lecentrefm – la Pause Zen : 21.09.12 Yoga du rire – prochaines séances

Rire pour ne pas pleurer ? L’idée est amusante. Même si ce n’est pas une thérapie en soi, ça fait du bien de rire. La preuve avec ces clubs qui germent un peu partout en France. On peut y rire “sans raison” avec n’importe qui. Une technique inspirée du yoga, où l’hilarité devient instrument de relaxation.

 

On rit de moins en moins : dix-huit minutes par jour en 1939, six en l’an 2000 ! A tout prendre au sérieux, on se fait des nœuds au cerveau, on se met « la rate au court-bouillon », le physique comme le moral en prennent un coup. Convaincu que le rire est la meilleure des thérapies pour vivre mieux, Madan Kataria, un médecin indien, met au point, en 1995, le yoga du rire. Très vite, la formule s’exporte et des « clubs de rire » naissent un peu partout dans le monde. La France a les siens. Une visite s’imposait…

Mardi 19 h 30, 29, rue du Château-d’Eau, dans le 10e arrondissement de Paris, j’ai rendez-vous avec de parfaits inconnus… pour rire pendant une heure ! Intriguée, j’observe mes compagnons. Ni illuminés ni déprimés, tous semblent normaux. Il y a là deux retraités, quelques étudiants, des mères de famille, des quadras que l’on imagine instituteurs et une poignée de trentenaires plutôt « tendance ». Tout ce petit monde se sourit gentiment, retire ses chaussures et s’installe en cercle dans la salle. Pour se mettre en condition, Jocelyne, qui dirige la séance, nous invite à frapper dans nos mains en poussant, sur une profonde expiration, des « ho-ho !, ha-ha ! ». Un gimmick que l’on répétera régulièrement tout au long de la séance. Jusque-là, tout va bien.

PROCHAIN RDV :

*jeudi 04/10/12 lors de la NOCTURNE ZEN à 19h

*dimanche 21 octobre2012 lors de la journée nanas à 13h

                               Lieu : BRAINE-LE-COMTE 102_1098.JPG(adresse communiquée aux participantes).

Tarif :  15€/45min le 21/10 et 10€/45min le 04/10

Plus d’infos : 0479/982.759

Réservation obligatoire!

Lire également l’article sur ce même blog : RIEZ