Publié le

Wazô – conte thérapeutique

Tous les droits sont réservés à Sabrina Tempesta.

Pour la contacter, merci de me faire parvenir un email:mademoiselleseraphine@live.be

————————————————————————————————————————–

Il était une fois,dans une clairière lointaine, un petit oiseau nommé Wazô.

Wazô y vivait paisiblement avec sa famille et ses amis.

Chaque jour, il y rencontrait ses amis écureuils, escargots, ou tortues…. Wazô s’amusait beaucoup et riait tout le temps. Il croquait la vie à pleines dents.

Mais chaque soir, lorsqu’il rentrait, il se sentait fatigué et essoufflé. Cet état lui rappelait alors qu’il était un petit oiseau dodu, tellement dodu et lourd que ses ailes ne parvenaient pas à le porter. Wazô ne savait pas voler.

Et chaque soir, il se sentait triste et en colère.

Le jour levant, Wazô désespéré, décida de confier son secret au roi des lieux, Reyka, un oiseau majestueux au plumage rouge flamboyant.

« Bonjour Reyka »

« Bonjour Wazô, que me vaut l’honneur de ta visite ? dit Reyka

Wazô lui confia alors son secret, sa tristesse et sa colère. Reyka lui dit à son tour : « Wazô, de l’autre côté de la forêt se trouve une cascade d’une beauté somptueuse. L’eau y est si limpide et les roches si lumineuses qu’on dirait un diamant scintillant.

Autour, les prairies sont d’un vert intense, et les fleurs y forment des tapis multicolores. Les rayons du soleil illuminent chaque jour cet endroit magique. La nature y est si belle que tous les oiseaux y peuvent voler.

Pour y accéder, tu devras traverser la forêt noire et dangereuse, et tu franchiras trois portes au cours de ton voyage. Tu n’emporteras avec toi que trois noisettes et une gourde d’eau fraîche »

————————————————————————————————à suivre ————–

Pour connaître la suite, rdv dans le prochain numéro de La pause zen©

Pour ne pas rater l’événement : cliquez sur le lien : https://www.facebook.com/mademoiselleseraphinelapausezen?ref=hl#!/events/464711286910586/

 

Les archives des parutions précédentes sont disponibles via : www.mademoiselleseraphine.be, rubrique La pause zen©

Lien : http://madmagz.com/fr/magazine/180064

 

A bientôt

 

Lili

LogoColorTextBelow.jpeg