Travailler les affirmations positives -exercices gratuits-

 

Vous trouverez les infos complémentaires sur les affirmations positives dans le bas de ce document.
***************************************************************************************
 
Entrer des mots clefs
Comment ça marche?
Chaque semaine, je vous communiquerai une affirmation positive à travailler.

Où? Consacrez-vous un moment, chez vous
A quelle heure? 20h.
Durée? Min 5 min (plus si vous le souhaitez) -tous les soirs

 Voici les affirmations positives à travailler cette semaine :
 » Aujourd’hui je me donne la permission d’être plus grand que mes peurs . »

Alternative pour la femme enceinte :
 » L’entrée de mon bébé dans ce monde sera facile et sécurisante. »

 

 
Bon travail et à la semaine prochaine pour une nouvelle affirmation positive « collective »

Pour toute question : www.mademoiselleseraphine.be
mademoiselleseraphine@live.be

Le lien pour s’inscrire à l’événement via facebook: https://www.facebook.com/events/378565265600365/

 
 

Si vous n’avez pas facebook, envoyez un email à mademoiselleseraphine@live.be, indiquez que vous souhaitez recevoir l’affirmation positive de la semaine ou  abonnez-vous à la newsletter de ce blog, elle vous parviendra automatiquement dans la boite de réception (email).

 

N’hésitez pas à diffuser l’info 🙂

Lili

 

*************************************************************************************

 Témoignage d’une participante à l’atelier : Je mérite ce qu’il y a de mieux et ce qu’il y a de mieux vient à moi…

A partir de l’instant où Lise m’a proposé de travailler ensemble sur des affirmations positives, ce qu’il y a de mieux était déjà en train de se produire pour moi. J’avais à son contact, beaucoup appris et évolué mais je sentais que cela ne pouvait encore aller qu’en s’améliorant.

Lundi 5 août 2013 : Je répète la phrase sans cesse durant 5 minutes, les yeux fermés, pieds bien ancrés sur le sol et une lumière me semble venir du fond de moi, un frisson me parcourt et la fatigue amassée pendant cette journée semble fondre au fur et à mesure. Une fois les yeux ouverts, je me sens merveilleusement bien.

Mardi 6 août : J’ai répété quelques fois la phrase dans le courant d’une journée assez difficile. A chaque fois, ça permet de faire faire une pause au mental, de ‘détourner’ l’esprit. A 20h, comme prévu, toujours position assise, pieds à plat, yeux fermés, je commence à répéter la phrase et la lumière réapparaît comme hier. Mais les mains posées bien à plat s’élèvent dans une position prête à accueillir… Quoi ? Je n’en sais rien, j’ai été interrompue par la sonnerie du téléphone. Une amie pour qui j’étais un peu inquiète n’ayant plus de nouvelles depuis quelques jours. Tout allait bien… Une bonne nouvelle !

Une bien belle chose m’est arrivée déjà : de l’aide gratos du mari d’une amie et une aide payante mais avec facilité d’une ancienne connaissance que j’ai rencontrée dans des circonstances particulières.

Mercredi 7 août : Un peu pareil au jour d’avant… Toujours avec cette élévation des mains comme pour amener un max d’énergie à moi.

Jeudi 8 août : je sens en moi plus de conviction. Je suis maintenant sûre et certaine que je mérite mieux que ce que j’ai eu pendant tout un temps. Et qu’à force d’y mettre de l’énergie, j’atteindrai ce meilleur.

Vendredi 9 août : je me répète régulièrement cette affirmation tout au long de la journée… Pas mal d’énergie et notamment pour enfin reprendre la peinture de ma chambre. Je suis assez satisfaite de moi.

Samedi 10 août : journée sans… peu d’énergie et aucune nouvelle de qui que ce soit. C’est là où je constate une fois de plus que j’ai besoin des autres pour me sentir bien.

Dimanche 11 août : L’affirmation revient régulièrement. Comme si elle faisait partie de moi. J’ai remarqué que quelques trucs positifs m’étaient arrivés mais aussi, lorsque rien n’est particulièrement positif, rien de négatif n’arrive. Et ce n’est déjà pas si mal.

 

HY

 

*************************************************************************************

 

 

Qu’est-ce qu’une affirmation positive? A quoi ça sert?

Avec l’aide des affirmations positives, vous pouvez choisir de travailler sur tout aspect de votre personnalité. Bien sûr, pour y arriver et avoir un plus grand impact sur votre subconscient, vous devez déjà avoir une certaine idée de votre objectif.

Posez-vous donc la question : quel but précis voulez-vous atteindre dans votre vie?

Peut-être aimeriez-vous améliorer votre santé? Où peut-être encore aimeriez-vous avoir plus de confiance? Perdre du poids ou arrêter de fumer?

Qu’importe votre objectif, sachez que vous seul avez le pouvoir d’y arriver!

Choisissez-vous donc un objectif qui fera votre affaire et qui ultimement vous aidera à devenir une meilleure personne. La personne que vous voulez devenir.

Une fois que vous aurez trouvé votre objectif, commencez à travailler dessus et n’arrêtez pas tant que vous ne l’aurez pas atteint. Faites de l’auto hypnose ou des séances de pensée positive jusqu’à temps d’avoir atteint votre objectif.

Si c’est la première fois que vous travaillez avec la pensée positive ou avec l’auto hypnose, je vous suggère de travailler avec un seul objectif à la fois. C’est beaucoup plus facile dans ce genre de travail d’avoir du succès quand l’on concentre entièrement notre attention sur un seul objectif.

Aussi, pour avoir de meilleurs résultats dans vos débuts, choisissez-vous un objectif qui vous sera relativement facile à atteindre. Un objectif qui sera facile à atteindre dans une courte période de temps.

L’idée derrière ce dernier conseil, c’est d’habituer votre subconscient à la réussite. C’est plus facile de rester motivé quand les résultats nous arrivent plus rapidement. Et ça nous permet de passer au prochain objectif plus rapidement aussi ;)

Mais si vous sentez que vous n’avez pas le choix de choisir un objectif à long terme, alors dans ce cas, fractionnez-le en une série de plus petites étapes. Des plus petites étapes qui lorsque cumulé vous feront assurément arriver à votre objectif à long terme.

Un pas par jour traverse les plus grandes distances

Il est maintenant temps de choisir vos affirmations positives

Si vous désirez réussir à atteindre votre objectif, vous devez commencer par vous choisir une affirmation positive qui résume bien l’idée de votre objectif. Une autosuggestion claire simple et précise.

C’est en répétant plusieurs fois par jour vos affirmations positives que vous réussirez à implanter et à sceller la nouvelle idée dans votre subconscient.