La pause zen© – notion d’espace & de temps

 

 

 

 

 

 

DSCN5107.JPG

« Aujourd’hui, on utilise souvent le mot virtuel pour désigner ce qui se passe dans un ordinateur ou sur Internet, c’est-à-dire dans un « monde numérique » par opposition au « monde physique ».

Le virtuel ne s’oppose pas au réel mais à l’actuel (ce qui existe dans le concret), alors que le réel s’oppose quant à lui au possible.

  • L’espace est une notion relative aux étendues ; C’est la partie de l’Univers au-delà de l’atmosphère, en cosmologie, avec ses dérivés en astronautique : science spatiale, industrie spatiale, etc. ;
  • L’ espace est un caractère ; la barre d’espace est la touche correspondante du clavier en informatique ;l’espace est étudié par la géographie, dans le domaines des sciences sociales… 

     ET pourtant on a trouvé un moyen de lier ces 2 univers, et on a inventé L’Espace Virtuel, une autre dimension, un univers à la fois proche et loin ou à côté de nous avec des similitudes et des différences dans lequel tu peux créer une vie, du concret , des liens virtuellement sociaux, gagner de l’argent, communiquer, bâtir des sociétés qui peuvent s’écrouler…..

     Une dimension qui est et/ou  peux rester opposée à notre vie réelle, mais pour ça il faut aussi que tu simules la vie que tu souhaiterais avoir et que tu n’as pas. Et simuler c’est pas prendre on pied ! Même si ça stimule ton imagination, le virtuel pourrait être porteur d’espoir et te donner des idées pour améliorer ta propre vie mais attention à l’espoir virtuel aussi !

     On peut avoir des milliers d’amis qui ne t’ont jamais vu, connu, à qui tu te confies, parles, envois des photos de tes enfants, bien sûr ils vont les trouver mignons, et aimer les images, mais aimer pour de vrai c’est une autre histoire…

     Enfin bref je pourrais continuer à blablater, déblatérer sur ce qui vas ou ne vas pas, sur ce qu’il faut faire ou pas, je pourrais écrire qu’il faut vivre votre vrai vie , vous élevez spirituellement, mais vous n’en ferez rien car au fond vous n’en avez rien à foutre, voila.

     Pourquoi suis-je en train d’écrire tout ça, concrètement je n’en sais rien , virtuellement parlant c’est du domaine du privé.

     En ce qui me concerne, dans mon espace virtuel, personne ne m’emmerde, un monde sans politique, religion, maladies et sans impôts, voila le plus important , je vais où je veux , quand je veux, comme je veux, et je me réserve le droit de blocage ou pas sur mes terres, j’essaie de publier des images, documents d’actualités, drôles, étonnants, intrigants afin que mes amis  m ‘estiment à ma juste valeur, je veux être virtuellement le plus présent que possible pour eux et ils savent tous qu’ils peuvent compter sur moi.

  •  Dans mon espace virtuel, je suis un mec bien. « 

    Article rédigé pour La pause zen© par Ludo MG

     

    Pour découvrir les autres articles partagés sur le thème de l’espace et le temps, rejoignez la page La pause zen© sur Facebook via le lien : https://www.facebook.com/mademoiselleseraphinelapausezen?ref=hl

    La pause zen© Ebook gratuit vous est proposé par Melle Séraphine – cabinet thérapeutique

    0479/982.759

    www.mademoiselleseraphine.be

    Inscrivez-vous à la newsletter de ce blog pour être tenu informé des promotions