Qui suis-je?

Melle Séraphine = Lise Larbalestrier feat Mompreneuse

      
« Le monde du voyage est un monde fabuleux, programmant rencontre sur rencontre, souvenir sur souvenir, découverte sur découverte. »

Gestionnaire touristique de formation, j’ai toujours aimé voyager et être proche des gens.

Plus particulièrement des enfants. J’aime leur compagnie pour leur gaieté, leur énergie et leur naturel. Un rien les émerveille. Coutumière des remèdes naturels et des médecines douces depuis ma petite enfance, j’ai découvert en grandissant que l’imaginaire et l’inconscient peuvent être stimulés de diverses manières et méthodes.

Depuis janvier 2014, je crée et j’édite des contes thérapeutiques destinés aux enfants, adolescents et  aux parents.

 Si l’utilisation de ceux-ci au quotidien vous intéresse, participez à l’une de mes rencontres autour des contes.



« Grâce aux contes, embarquez pour un voyage au cœur de l’imaginaire,…


Pénétrez dans le royaume de l’inconscient,…


Osez ressentir,…


Et revenez-en grandi ! »

 

Ce qui me pousse à écrire depuis plusieurs années

 
Je n’en sais rien. C’est une impulsion, saine, forte et claire qui me dit quoi faire et comment, à qui je dois destiner mon travail et ensuite comment le promouvoir. Et me voici.

Je rencontre des freins bien sûr, mais je n’en tiens pas compte. Je me sens propulsée à chaque minute pour aller encore plus loin et encore plus en profondeur.

A la recherche d’authenticité.

Pour partager ce que je vis.

Pour vous permettre de vous découvrir.

 Melle Séraphine a vu le jour en 2012 et est en perpétuelle évolution, tout comme je le suis. L’ouverture de mon cabinet m’a permis d’aller à la rencontre de l’autre et de me former sans cesse, pour aider mieux, autrement, encore plus en profondeur. De la réflexologie à la sophrologie, en passant par les remèdes, les élixirs, les recettes de tisanes, j’en suis arrivée au Reiki et à ses enseignements, au chamanisme et à ses particularités qui font de chacun d’entre nous, un magicien de sa vie.
 

Ce qui m’appelle actuellement

 Ma fille est arrivée en 2016. J’ai tellement appris d’elle et avec elle en un an que je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de concevoir un enfant.

Ce sont pour les enfants principalement que je crée les supports de développement personnel et les outils extra & ordinaires. Il est largement temps de libérer les conditionnements (sociétaux, familiaux, …) qui nous ont empoisonnés toutes ces années et que nous sommes parfois obligés de transmettre à nos enfants, … du moins, c’est ce qu’on essaie de nous faire croire.

 S’amuser, …

Mon objectif est de préserver ma liberté dans toutes ses dimensions et c’est une valeur que je compte bien transmettre à ma fille : être elle dans toutes ses dimensions, sans crainte, sans doute, sans angoisse.

C’est cette liberté que je vais chercher et tenter d’apprivoiser, si toutefois c’est possible, en développant la créativité sous toutes ses formes. Melle Séraphine va encore évoluer.Vous surprendra-t-elle ?

En 2016, en plus de changer de statut, je suis devenue Journaliste (web principalement et orientée Bien-être et développement personnel)

En 2017, je me suis sentie poussée par l’envie de créer de plus en plus de supports de développement personnel et d’exprimer ma propre voix en exposant mes illustrations. C’est ce qui a donné jour à MelleSéraphineEshop, le Marketplace ou la boutique en ligne si vous préférez, ainsi qu’à divers nouveaux outils comme les puzzles et les agendas.

En 2018, je creuse encore la diversité d’un cran : en créant le premier jeu de cartes qui viendra compléter à merveille les cours de Coaching positif et Techniques d’animations coaching.

Lise Larbalestrier

Toutes les infos sur www.melleseraphine.net

Pour les sophro-contes et la sophrologie :  http://gnomedesmots.com

Inscrivez-vous à la newsletter de ce blog ou de www.melleseraphine.net pour être tenu informé des événements, offres et rencontres 🙂

A bientôt

Mentions légales @Melle Séraphine 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *