Exercice de coaching positif n°1

Bonjour bonjour,

Ce matin, une idée lumineuse m’a semblé très juste : partager des exercices que je propose aux étudiants du cours de Coaching positif que j’anime avec vous.

Les devoirs/exercices/cas pratiques proposés dans le cadre du cours restent privés, bien évidemment. Ils sont dédiés aux étudiants qui se sont investis personnellement pour devenir Coach Positif (ou Life Coach).

Voici un exercice complémentaire proposé hier à une élève. Il porte sur le thème de l’identité et des saboteurs.

« QUEL EST TON SABOTEUR? » – le jeu
Pour en savoir plus : https://eveiletvouseditions.wordpress.com/2018/03/14/quel-est-ton-saboteur-le-jeu/

Voici l’énoncé de mon devoir : quels seraient (ou quels pourraient être) vos avantages (ou bénéfices secondaires) en devenant la/le « votre prénom » que vous rêviez d’être étant petit(e)? 

Vous pouvez utiliser les outils proposés dans le cours pour vous aider à concrétiser ce devoir.

  • le mindmapping
  • le brainstorming
  • le tableau de vision
  • etc

L’idéal serait d’avoir un aperçu de qui vous êtes maintenant (méthode du miroir de Louise Hay?) et une projection de ce que vous auriez souhaité.

Méthode :

Bon amusement

Lise

Pour suivre le cours de coaching positif : https://www.formationadistance.be/cours/Coach%20Positif/MCOPOSI/ (n’hésitez pas à demander le module gratuit)

Pour acheter le jeu de cartes des saboteurs : https://www.etsy.com/fr/listing/602637119/quel-est-ton-saboteur-jeu-de-cartes-et?ref=shop_home_active_9&frs=1

Tous droits réservés



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *