Publié le Laisser un commentaire

RECREAMINI-challenge d’écriture créative- les règles d’écriture

Bonsoir… nous y sommes presque.

Plus que quelques dodos et la grande aventure commence!

Vous êtes plusieurs à me contacter pour connaître les modalités de participation.

Aucune! C’est gratuit et ouvert à tous. Le groupe #recreature sur Facebook est également accessible gratuitement. Il ne faut pas non plus être un méga pro du verbe pour y participer.

Le challenge débute le 1er juillet pour les petits et les adultes/ le 16 juillet pour les ados. Les grilles de mots seront publiées le 30 dans la soirée sur ce même blog. #recreamini = même principe que #recreature : 1 jour 1 mot 1 phrase. Vous pourrez les partager, les liker, les commenter, y mettre votre grain de sel,… n’oubliez pas le #! Sans quoi Recreature et le #recreamini n’existeraient pas. Merci de publier en mode public sans quoi le challenge n’a pas de sens.

Pour les parents qui le souhaitent, les compositions des petits peuvent être envoyées par email à melleseraphine@gmail.com pour éviter de traîner sur les réseaux sociaux. Le but premier du challenge étant de s’amuser, il ne faut cependant pas oublier les règles de sécurité.

Comment utiliser la liste de mots ?

1 mot par jour.

Ils suivent les dates, facile de voir si on en a raté un.

La durée par mot : 24h

Ne pas mélanger les mots svp.

Et ne pas dépasser 280 caractères sans quoi je ne pourrai pas les twitter.

Vous pouvez utiliser le mot au singulier ou au pluriel. Conjuguer un verbe, féminiser un masculin ou masculiniser un féminin … Tout est permis à condition qu’on reconnaisse le mot… sinon… ça n’aurait plus vraiment de sens…

A vous de jour les amis!

Événement organisé gracieusement par Melle Séraphine et les éditions Eveil &Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *