69 Clipper Lane, épisode 4. La lutte finale.

Episode 4


Envoyer mon premier « jet » a été difficile. Non pas que je n’accepte pas les critiques, bien au contraire. Mais je ne suis pas une auteure, je ne me sentais pas légitime.

Les premiers retours… compliqué.

J’ai compris les défauts principaux de ma nouvelle, le manque de lien entre les paragraphes imposés et un personnage principal (le narrateur) fade. J’ai vraiment rencontré des difficultés, je ne savais pas pas où commencer, et puis le déclic à eu lieu. En laissant mon esprit vagabonder, en discutant à la maison. Mais j’ai mis du temps avant de rouvrir mon fichier et me lancer une deuxième fois (puis une troisième, une quatrième…)
Une réécriture à plusieurs mains, Lise m’a beaucoup aidé en insistant sur les points faibles de ma nouvelle : la cohérence d’ensemble. 

Le bouclage ? En retard bien-sûr ! Mon éditrice préférée m’a proposé quatre couvertures, et nous avons choisi la même sans nous concerter. J’espère qu’elle vous plaira !

Ecrire 69, Clipper Lane a été un apprentissage, et en tant que tel il n’a pas été facile. Je suis cependant très contente d’avoir relever le 2eme challenge du récréature… et espère bien ne pas en rester là !

Comme tu l’auras lu par toi-même : je suis une éditrice sympa qui propose des trucs sympas et n’abandonne pas ses auteures dans le désert.

Voilà voilà

Quant à la nouvelle … Plus que quelques dodos et je t’expliquerai la marche à suivre pour la lire au format numérique. FAIS DE LA PLACE DANS TA PAL et TA LISEUSE!

Au plaisir!

Thalie Gri & Lise

1 réflexion sur « 69 Clipper Lane, épisode 4. La lutte finale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *