Quelle tribulation nous prépare-t-elle? S3 E2

Afin de te permettre de voir l’envers du décor, Gracieuse Robert t’ouvre les portes de son antre loufdingo! Accroche-toi, c’est parti!

Episode 2: à chaque livre son chapeau

Le savais-tu?

J’ai choisi un chapeau pour sa couleur dès que j’ai connu le thème du recreature : le tarot.
je l’ai pris noir pour me permettre de le décorer comme je voudrais.

C’est un chapeau de carnaval, à la base, donc, j’ai retiré les ronds de couleurs qui étaient collés dessus, pour le laisser le plus nu possible et y ajouter ce que voudrais par la suite.

Au niveau des accessoires, j’ai regardé dans ma caisse de travaux manuels où je suis partie sur plein de pistes différentes. Je voulais y mettre des pièces, un foulard et d’autres petits objets légers, à poser facilement sur un chapeau.

Je suis aussi allée dans un magasin de travaux manuels où je me suis amusée à chercher des petites décorations, des boutons et d’autres breloques jolies que je pourrais y ajouter. J’ai réalisé des vidéos où je vais même le raconter sur ma chaîne pour avoir la partie imagée du chapeau.

Je tenais à y placer 3 triangles que j’avais achetés pour un jeu de rôle où les symboles tiennent une grande place. J’avais trouvé drôle de les utiliser sur ce chapeau. Jusqu’au moment où je passais deux jours à les chercher.

Je retrouvais ces petits polissons sous une botte d’épingles à nourrice.

S’en est suivie une séance de tests où j’ai posé les objets et regardé ce que je gardais et ce que je supprimais. Mes 3 triangles y ont une place de choix ! Non seulement ils sont jolis, mais en plus, j’ai trouvé le moyen, j’espère, d’embellir le chapeau avec leur placement. C’est un des mots du recreature et je voulais vraiment le mettre en valeur, parce qu’il est un symbole très important du tarot.

Le chapeau n’est pas encore terminé, puisque la nouvelle est en cours d’écriture et que je préfère que le chapeau raconte aussi, à sa manière, l’histoire de la nouvelle.

Alors… La suite dans le prochain épisode !

PETITE REVISION AVANT LE GRAND BOUM!

A bientôt pour la suite!

Les livres sont en vente dans notre boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *