Publié le Laisser un commentaire

Quelle tribulation nous prépare-t-elle? S3 ep 4

Tadaaaaam

TU PENSAIS SAVOIR DE QUOI ELLE VA TE PARLER?

Que nenni! On va te balader encore un moment ^^

En attendant, voici l’épisode 4

Episode 4 : quand elle tente de t’expliquer son affaire …

J’ai écrit chaque phrase de ce Recreature en rédigeant à mesure des nouveaux mots, un plan temporel. J’ai terminé l’exercice par une lettre d’intention. Et même, parce que j’étais motivée, des fiches de personnage que j’ai remplies sur 2 ou 3 rubriques à peine.

Ce travail effectué, j’aurais dû avoir le squelette intégral de ma nouvelle, non ? Eh bien non, tu t’en doutes, parce que pendant que j’écrivais les phrases, étant donné que je ne relisais pas forcément celles du début, je partais parfois sur d’autres actions, ou carrément sur un nouveau jour.

C’est ainsi que, en écrivant maintenant l’histoire globale, avec les phrases composées durant le récréature, qui doivent l’être dans leur intégralité et dans leur jus, parfois, l’inspiration prend un autre chemin.

Du coup, la question se pose, est-ce que le thème du tarot sera bien utilisé ? Sera-ce celui de Marseille ou un autre ?

J’ai aussi décidé de ne pas terminer encore mon chapeau en me disant que peut-être, lui aussi sera modifié à la fin de la nouvelle. Qui sait ? Il comporte les éléments de la liste de mots, il représente l’idée de la nouvelle, mais il va aussi avoir la petite touche qui va le faire reconnaître immédiatement à ceux qui l’auront lue. Comme un clin d’œil aux lecteurs.

D’ailleurs, si tu connais déjà les 2 nouvelles précédentes, qu’attends-tu pour celle-ci ? Les mêmes protagonistes ? Dans les gracieuses tribulations d’une brouette, Gracieuse est partie en vacances à bord de sa brouette, pour un tour pour le moins hétéroclite. Elle a remis le couvert, hi hi, avec la fourchette, en allant se promener à Londres dans les gracieuses tribulations d’une fourchette. Alors, à quoi penses-tu pour ce dernier opus ?

Oui, ce sera une trilogie ! La grande mode. Tu pourras découvrir en avant-première mondiale de Belgique, que tout le monde nous enviera bientôt, quand la communication aura été virale, cette trilogie des gracieuses aventures. Qui va les raconter ? Sera-ce Gracieuse elle-même ou un autre narrateur ? Le plan qui l’indique me servira de guide, jusqu’à ce que je le change, parce qu’à la relecture, je trouverai que ça sera plus intéressant en le modifiant.

En attendant, si tu veux déjà avoir quelques segments de la nouvelle, j’ai mis en ligne des compositions de mes phrases sur YouTube.

Ainsi, tu auras quelques pistes sur ce nouvel opus en préparation !

Gracieuse

Si tu souhaites en savoir plus sur cette auteure, tu peux faire une recherche par mot-clé grâce à la loupe ou te rendre dans la section « auteur.e.s » ou encore investir dans une de ses nouvelles déjà éditées dans la boutique!

Yes!

Y a plus qu’à patienter pour le titre et la couv’ de cette prochaine tribulation!

Que la patience soit avec toi!

Pour me contacter:

Si tu es vraiment maso et que tu veux investir sur Gracieuse parce que tu crois en elle, tu peux précommander ta nouvelle sous peu dans la boutique ou via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *