Publié le Laisser un commentaire

Une journée avec Mary Poppins – la suite

Bonjour les amis  

C’est Scarlett Lineti!

Eh oui, si vous n’aviez pas la bonne réponse, ce n’est pas bien grave puisque nous allons passer ces quelques heures ensemble sur le comptoir de la Culture (et si vous n’avez pas Facebook, tout est ici)

Comment allez-vous ce matin ? Personnellement, je me sens merveilleusement bien. Aujourd’hui j’ai revêtu ma tenue de Mary Poppins. Pas d’inquiétude, je ne vais pas vous chanter des chansons toute la journée. Je vais vous faire voyager au pays du merveilleux et de la féerie. Laissez le vent emporter loin de vous, les soucis, les grincheux et les briseurs de rêves.

Vous êtes prêt ? J’ajuste mon chapeau, j’ouvre mon parapluie, attention, première destination : le monde des friandises. En route, un peu de poussière de fée et beaucoup d’imagination..

Regardez, en bas, il y a des arbres sucettes de toutes les couleurs, les buissons sont en guimauves et des bonhommes de pain d’épice marchent dans la rue. 

Et vous, que voyez-vous ?

Ce premier univers vous a plu ? Vous avez retrouvé votre âme d’enfant ? Cela tombe bien, le seconde destination est le monde des souvenirs.

Je me souviens d’un Noël en famille où le Père Noël était venu en personne nous distribuer nos cadeaux. Mon petit cousin s’est approché de lui, émerveillé puis surpris :

– Wow Père-Noël, tu as les mêmes chaussons que papy.

Et vous quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Vous avez des étoiles plein les yeux ?  Vous ressentez la magie de Noël ? Oui je sais, il est midi, et vous avez aussi besoin d’une petite pause déjeuner. Toutes ces friandises et ces souvenirs vous ont donné faim.

Pendant que vous vous régalez,  si on allait dans le monde des surprises ?C’est reparti pour une nouvelle destination ?

Je vous propose d’aller dans le monde des livres. En même temps, en étant sur le comptoir de la culture, on ne pouvait pas y couper.

Noël est souvent l’occasion d’écrire de belles histoires et des contes. Personnellement, je viens de m’inscrire au recréavent proposé par Lise Labalestrier et  la maison d’édition Eveil&vous. Un mot est donné chaque jour, à chacun d’écrire 280 caractères en incluant ce mot. C’est pour moi l’occasion de m’adonner à un petit plaisir, celui de la calligraphie. Vous pouvez retrouver mes créations sur mon compte instagram « scarlettlineti ».

Pour vous donner une petite idée du principe, en cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez 3 mots qui avaient été donnés lors de l’édition de février 2021 sur le thème de Londres et les phrases des cinq nouvelles qui ont été éditées .

Et vous, avez-vous écrit des histoires qui parlent de Noël ? Oui ? N’hésitez pas à partager vos couvertures sous le post ci-dessous. 

Bienvenue dans le monde de la féérie.

Noël c’est aussi des paysages magnifiques, des décors merveilleux, des lumières clignotantes, l’odeur du sapin et de la clémentine, des personnages fabuleux, des fêtes foraines… En somme, l’occasion de faire entrer un peu de féerie dans son intérieur et ses extérieurs.

Chez moi, il n’y a pas de cheminée, difficile pour le père noël d’entrer, alors nous en avons fabriqué une, je vous la post juste en dessous.

Comment avez-vous décoré votre petit chez vous ? N’hésitez pas à poster des photos.

Et ceux qui ont de la neige, avez-vous fait un bonhomme de neige ?

/Et si nous faisions un petit tour dans le monde des rêves ?

La fin d’année, c’est aussi l’occasion de poser ces bonnes résolutions, que nous aurons du mal à tenir.

Alors, je vous propose de ne pas en poser mais plutôt d’avoir de nombreux rêves et d’en réaliser quelques-uns. 

Quels sont vos rêves ?

Oh là là, la journée est passée très vite, nous sommes déjà à l’avant-dernier monde, celui du futur.

Si je vous laissais ma baguette magique, qu’apporteriez-vous au monde de demain pour qu’il soit meilleur ? 

Au plaisir d’échanger avec vous!

Scarlett Lineti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *