Publié le Laisser un commentaire

Elle a gagné l’édition de sa nouvelle, fais sa connaissance :)

Coucou les loulous

Je vous présente aujourd’hui le parcours de MAGALI MALBOS, la gagnante de la SUMMER EDITION RECREATURE 2021.

Comment a-t-elle fait? Tu les sauras dans les prochains épisodes!

Sans plus attendre, l’épisode 1 : quand elle débarque dans le groupe

J’écrivais des poèmes que je postais sur FB. Je n’avais pas renseigné mon nom sur mon profil ni partagé de photo de moi. J’avais besoin de me cacher pour écrire, même s’il y avait bien sûr, parmi mes contacts, des personnes de mon entourage.
J’y trouvais des échanges intéressants, avec des personnes ou des groupes qui partageaient mon attirance pour la littérature et toutes les formes d’expression écrite.
Une amie rencontrée pendant nos études de psychologie m’a alors invitée à rejoindre le groupe Récréature. Au départ, je prenais plaisir à inventer une jolie phrase quand le mot du jour m’inspirait mais je participais en dilettante.

Puis, à mesure des échanges avec le groupe qui s’était constitué et des sessions aux différents thèmes, je me suis prise au jeu. J’attendais ce moment où je prendrais connaissance du mot pour y réfléchir, formuler une phrase dans ma tête, en effectuant les activités répétitives du quotidien, imaginer un contexte éphémère et chercher une belle image, un trait d’humour ou une référence philosophique. Je m’amusais tout en faisant un effort d’écriture. Parfois aussi, j’écrivais la première chose qui me venait. Certains mots m’étaient inconnus ou leur définition obscure alors j’en cherchais le sens précis et me laissais guider par mes découvertes.


Écrire tous les jours est devenu une habitude, à tel point que lorsqu’une session se termine, je m’en invente une. C’est moins stimulant pcq le groupe manque qui nous entraîne dans toutes les directions et crée une ambiance très sympathique ! Et puis il est plus amusant de se laisser surprendre par des mots que nous ne choisissons pas !
Pourtant, écrire le plus régulièrement possible est devenu un besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.