Publié le Laisser un commentaire

Un autre point de vue sur le RECREATURE

Coucou toi!
Du recreature en voici en voila!
Pour en savoir plus, un petit tour sur www.eveiletvouseditions.com s’impose Avec la collaboration de Karine Feather

Récréature est la combinaison de Récréation- Créativité et Ecriture.

Il s’agit d’un challenge d’écriture créative destiné à stimuler votre créativité, à affiner votre style, à induire la motivation de se connecter à l’écriture tous les jours, à utiliser un nouveau mode d’expression, ou plus simplement à se rassembler pour participer à une activité collective & ludique.


Quels sont les prérequis pour participer à ce challenge?Aucun!

Le principe étant de vous accrocher et d’écrire pendant 28-29-30 OU 31 jours de suite en fonction du mois pendant lequel vous participez, quel que soit votre style ou votre envie, l’important est d’y consacrer quelques minutes tous les jours et de publier votre création en mode public sur un réseau social ou plusieurs.


LES PROCHAINS RDV

RECREHALLOWEEN LE 31 OCTOBRE 2022

RECREAVENT DU 1ER AU 25 DECEMBRE 2022


RECREATURE ORIGINAL EDITION 4e EDITION se déroulera du 1er au 28 FEVRIER 2023 en langue française, dans toute la Francophonie, … Le thème de la liste de mots ayant été révélé, je vous en fais part : SURPRIIIIIIISE

Il n’y a aucun prix à la clé si ce n’est que de passer un bon moment, de stimuler son imagination, de renouveler sa créativité.

Son témoignage :

Je me répète mais cette session a vraiment été la plus agréable pour moi, je n’ai pas peiné à faire mes phrases comme j’ai pu le faire pour les précédentes sessions. C’est fou car je n’étais pourtant pas emballée par le sujet et je ne te raconte pas quand j’ai vu la liste de mots. Après, j’ai procédé différemment avec un personnage de base que je pensais faire évoluer en fonction des mots façon guide touristique. Plutôt que de me mettre sur un fichier word, j’ai écrit les phrases, pensées et mijotées pendant vingt-quatre heures, directement sur facebook en calculant à vue de nez pour ne pas dépasser le nombre de caractères. Après, j’allais les positionner sur mes panneaux Canva et les personnages et situations se sont imposés d’eux mêmes. 

Du coup, j’ai vraiment envie de reprendre toutes les anciennes listes et de procéder de la même façon pour écrire de nouvelles phrases qui se suivraient pour former des histoires. 

Bref, plus ça va et plus je suis accro au recreature.

Karine Feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.