RECREATURE-challenge d’écriture créative- les règles d’écriture

Mis en avant

Bonsoir… nous y sommes presque.

Plus que 2 dodos et la grande aventure commence!

Vous êtes plusieurs à me contacter pour connaître les modalités de participation.

Aucune! C’est gratuit et ouvert à tous. Le groupe #recreature sur Facebook est également accessible gratuitement. Il ne faut pas non plus être un méga pro du verbe pour y participer.

Le challenge débute le 1er quand vous le souhaitez. Je disposerai des posts sur les réseaux sociaux, vous pourrez les partager, les liker, les commenter, y mettre votre grain de sel,… n’oubliez pas le #! Sans quoi Recreature n’existera pas.

Comment utiliser la liste de mots ?

1 mot par jour.

Ils suivent les dates, facile de voir si on en a raté un.

Ne pas mélanger les mots svp.

Et ne pas dépasser 280 caractères sans quoi je ne pourrai pas les twitter.

Vous pouvez utiliser le mot au singulier ou au pluriel. Conjuguer un verbe, féminiser un masculin ou masculiniser un féminin … Tout est permis à condition qu’on reconnaisse le mot… sinon… ça n’aurait plus vraiment de sens…

A vous de jour les amis!

Événement organisé gracieusement par Melle Séraphine et les éditions Eveil &Vous

Récréature – le challenge d’écriture créative – summer édition

Mis en avant

Let’s go!

Les vacances continuent? Nous aussiiiii! On embarque pour une nouvelle série de 31 mots. Hoplaaaa! A vos muses! 3 – 2 – 1 Go!

Sans plus attendre, je publie la liste et je vous rappelle brièvement les conditions de participation.

Récréature : écoute la muse qui est en toi!

Le principe étant de vous accrocher et d’écrire pendant 31 jours de suite, quel que soit votre style ou votre envie, l’important est d’y consacrer quelques minutes tous les jours et de publier votre création en mode public sur un réseau social ou plusieurs en utilisant le #recreature.

Que vous soyez débutant, professionnel, coach ou tout autre fan d’écriture, ce challenge est pour vous!
L’important étant de participer.

Si vous souhaitez participer au challenge et être tenu informé, il est encore tant de vous abonner à ce blog, je viendrai déposer toutes les communications importantes, j’ai publierai également les phrases qui ont été le plus « likées » sur les réseaux sociaux.

Petit rappel :

  • 1 mot par jour
  • 1 phrase de max 280 caractères
  • 1# = #recreature
  • publication en mode public sur le réseau social de votre choix

C’est parti les ami.es!

Le top départ se fera le 1er août 2021 ! A vous de jouer!

Pour revoir tous les posts liés à Recreature, utilisez la loupe et le mot-clé « recreature » – pour rejoindre le groupe : https://www.facebook.com/groups/483452322578595/

Pour me contacter : melleseraphine@gmail.com

TOP DEPART de SUMMER EDITION RECREATURE

Mis en avant

Quelques petites précisions: toutes les informations ont été envoyées par email. SI tu n’as rien reçu, fais-moi signe car le challenge débute le 01.08.2021!

Summer Edition 2021

  • thème de la liste de mots : le tarot
  • durée : 31 jours #recreature
  • porteur de projet : Lise Larbalestrier (Melle Séraphine)
  • top départ le 01.08 avec le mot 1 de la liste.
  • clôture le 31.08
  • Live en présentiel à Braine-le-Comte le dimanche 29.08 entre 11h et 17h.

En te rendant sur l’onglet RECREATURE : tu trouveras pas mal de réponses à tes questions https://www.eveiletvouseditions.com/index.php/recreature-challenge-decriture-creative-2/

S’il t’en reste :

Et si tu veux éditer une nouvelle suite à ta participation?

Lorsque tu as terminé le parcours : 31 mots en 31 jours pour cette édition, tu peux pousser le bouchon de Maurice un peu plus loin en tentant d’écrire une nouvelle.

Les thèmes non-a(d)mis:- la sexualité- la pornographie- le SM- les trucs bien sanglants – les trucs homophobes, racistes, discriminatoires, – …et tout ce qui sort des valeurs que prône Eveil&Vous Editions.

Je prends la responsabilité de refuser un manuscrit « abusif ».

Les thèmes a(d)mis :tous. En cas de doutes, proposez-le moi avant de débuter.

La nouvelle sera éditée par les éditions Eveil&Vous ( et nulle part ailleurs voir les conditions de participation validées avant de lire ce point)Le côté pratico-pratique

Pour éviter les débordements, chaque nouvelle soumise

  • devra compter entre 13 et 16 pages A4 RECTO
  • Typo: Times new roman 12remise au propre et structurée
  • les dialogues : tirets cadratins
  • Si tu as des questions… je reste à ta disposition

Les videos RECREATURE

Mis en avant

Voici un condensé des dernières vidéos publiées à propos du RECREATURE et du RECREAMINI

Challenge Melle Séraphine & EEVE « Récréature » LA QUALITE N EST VRAIMENT PAS SUPER si tu préfères, regarde ceci (plus long plus complet tout y est 😉 https://www.youtube.com/watch?v=npHbz…) Récréature est la combinaison de Récréation- Créativité et Ecriture. Il s’agit d’un challenge d’écriture créative destiné à stimuler votre créativité, à affiner votre style, à induire la motivation de se connecter à l’écriture tous les jours, à utiliser un nouveau mode d’expression, ou plus simplement à se rassembler pour participer à une activité collective & ludique.

Présentation de Lise LARBALESTRIER Melle Séraphine Eveil &Vous Editions #recreature et #recreamini Pour rejoindre l’aventure : groupe Facebook RECREATURE CHALLENGE D’ÉCRITURE CRÉATIVE 2021 La maison d’édition EEVE http://eveiletvouseditions.com Les sophro-contes : EEVE SOPHRO http://www.gnomedesmots.com Eveil &Vous Editions est aussi sur Twitter, LinkedIn, Instagram et Facebook tous droits réservés pour le RECREAMINI et le RECREATURE @Melle Séraphine pour les Editions Eveil &Vous

LIVE DE CLOTURE – FEVRIER 2021

SI VOUS N’AVEZ PAS PU PARTICIPER AU LIVE DE CE SOIR, je suis ravie de partager son contenu avec vous. Le PROCHAIN CHALLENGE se déroulera du 1er au 31 AOUT 2021, en langue française, dans toute la Francophonie, … Il n’y a aucun prix à la clé si ce n’est que de passer un bon moment, de stimuler son imagination, de renouveler sa créativité.

La SUMMER EDITION RECREATURE débute bientôt!

Mis en avant

Coucou toi!

Plus que quelques dodos et nous y serons : le RECREATURE repart pour un tour (de 31 jours non-stop) autour du tarot (thème de la liste de mots!)

Pour y participer, je t’invite à lire ceci et à t’abonner sans plus tarder à ce site internet car les instructions sont programmées et arriveront directement dans ta boite (la technologie waouh!)

Quelques règles d’usage et de politesse avant de débuter le challeng

e:Le RECREATURE est un challenge d’écriture créative ouvert à tous. Depuis quelques semaines, des options s’ajoutent au groupe comme des « experts » et du mentorat. Si vous avez des questions, vous pouvez également vous tourner vers ces personnes. Je suppose qu’elles seront labélisées par Facebook qui pense toujours à tout. Au niveau du challenge, les instructions devraient arriver dans vos boîtes email dans quelques jours si vous êtes abonnés à http://www.eveiletvouseditions.com Si pas, c’est mal ! Gracieuse distribuera les coups de fouet en fin de parcours.

Que faire de vos créations? Les publier sur les réseaux de vos choix avec le #recreature

Que pouvez-vous faire de vos phrases? Idem qu’avec vos créations OuTenter d’éditer votre nouvelle ( voir dans l’onglet je veux éditer ma nouvelle)

Ce que vous ne pouvez pas faire 👉Vous auto éditer : le recreature est un ‘challenge déposé et appartient à Melle Séraphine et aux Editions Eveil&Vous

Se faire éditer ailleurs :quand on défile en Prada, on ne porte pas de Chanel. Dans l’édition c’est pareil

Diffuser votre nouvelle gratuitement sans accord préalable ou ailleurs que sur le site de la maison d’édition

S’inspirer largement d’un contenu publié dans le groupe. Chaque auteur garde ses droits. Ce ne sont pas les vôtres.

Rédiger sa nouvelle en premier lieu et retaper les phrases au jour le jour  » comme si ça n’allait pas se voir ». Ce n’est pas le but du recreature

Se moquer, juger, critiquer … ça n’aide pas. Encourager, soutenir, partager ça fait grandir le groupe.

Si vous souhaitez participer, validez la case, vous êtes OK avec les conditions de participation. https://www.facebook.com/groups/recreature/learning_content/?filter=201294228661866&post=175907487934773

Bon challenge Et banzai!

Pendant tout l’été, ça sent le concours!

Mis en avant

Les concours, c’est magique, je comprends ton enthousiasme.

A ta place j’irais commander ton exemplaire recreature de ton choix aujourd’hui parce que les 20 premiers sont en concours pour récupérer la mise ! 

Keskejveudire? 

He bien qu’à partir de 20 achats, les participants sont susceptibles de se voir rembourser leur livre ( 1 d’eux par tranche de 20, comme à la boucherie 🤗)


J’en  profite pour rappeler que c’est pareil pour Inghen de Françoise Bernard ainsi que pour Les sibyllines aventures de Scarlett Lineti et son Wistman’s wood.

Et soyons fous: Cupcake Fever aussi na!
Http://eveiletvouseditions.com onglet boutique et bam!

TU VEUX REVOIR LES COUVERTURES, mais bien sûr!

DE GAUCHE A DROITE

WISTMAN’S WOOD – Scarlett Lineti / CUPCAKE FEVER – Melle Séraphine / INGHEN – Françoise Bernard et LES GRACIEUSES TRIBULATIONS D’UNE FOURCHETTE – Gracieuse Robert

Ha oui! Le livre peut aussi être suspend : tu ne récupères pas ta mise mais tu l’offres à quelqu’un qui souhaite un de nos livres et a moins de moyens.

Merci à toi

et bonne chance au tirage au sort 😉

(un tirage au sort tous les 20 livres achetés – par titre)

(AGENDA) voici le colibri et son nouveau contenu

Mis en avant

Toujours basé sur le livre ÉTATS D’AME de Melle Séraphine, l’agenda Colibri (2022) fait peau neuve!

Voici sa promesse :

Source de joie, la médecine totémique du colibri inspire à aimer la vie à chaque instant.

Semblant faire du surplace, grâce à ses battements d’ailes rapides il est pourtant sans cesse en mouvement et, malgré sa petite taille, il est capable de parcourir de grandes distances (ou de déplacer les montagnes?).

En appliquant le principe du colibri (je fais de mon mieux à chaque instant, dans l’instant), vous arriverez à envisager la vie sous l’angle fun, alliant ferveur, entrain, gaieté et dynamisme.

Exaltation au programme!

C’est ce que l’agenda vous permettra de travailler pendant

365 jours grâce à une succession d’exercices, de mantras, de conseils .

Bon amusement!

Retrouvez votre coeur d’enfant pour une durée d’un an!

Bientôt distribué via la boutique de ce site internet, je vous invite à acheter votre exemplaire rapidement car l’an dernier, il était SOLD OUT

IL EST DISPONIBLE EN DEUX VERSIONS COMME VOUS LE VOYEZ SUR LES IMAGES CI-DESSUS

Bonne expérimentation 🙂

Si vous aimez l’idée, je vous invite à vous rendre dans la boutique et à découvrir le calendrier de bureau ZEN de la même inspiration. Ils peuvent être envoyés ensemble ou séparément

Lorsque quatre nouvelles en cachent une cinquième

Mis en avant

Chez Eveil &Vous Editions on aime surprendre !

Tu pensais qu’il n’y avait que quatre nouvelles sur le thème de Londres ( le groupe facebook : Recreature -challenge d’écriture créative  éditions 2021  #recreature)?

C’est bien mal me connaître ça !

Une cinquième recreaturienne a tenté l’aventure de la nouvelle et la diffusera gracieusement pour que tu puisses la découvrir pendant les vacances!

Elle est pas belle la vie?

En exclu: le titre et la couverture

« 69 Clipper Lane » ne sera diffusé que numériquement pour des raisons logistiques.Je te propose de découvrir l’auteure en t’abonnant sur http://eveiletvouseditions.com

Tu recevras au compte-gouttes les informations histoire de faire durer le plaisir

Et si tout prend forme selon notre plan, tu pourras la télécharger via un lien en août.
A suivre!

L’auteure  est Thalie Gri

Le nom de la nouvelle :69 Clipper Lane

Et elle n’est absolument pas dédiée aux enfants (aie aie aie!)

69 Clipper Lane de Thalie Gri

Recherche

Mis en avant

A vous de jouer !

created_image_1579589131640

 

 

Le Bujo

Mis en avant

ou bullet journal ou encore CAHIER TO DO

Kézako? voir la vidéo

Qu’est-ce que c’est qu’un CAHIER TO DO?
Un outil indispensable pour vous organiser au quotidien.
Structure (mais pas trop, pour favoriser la liberté), des tableaux à customiser, des espaces créatifs à combler par vos soins, …
Tout y est!

Pensées obsédantes ? Récurrentes ?
Vous devez les noter pour qu’elles cessent de vous obnubiler ? Vous « devez encore faire ça » ? Vous « n’aviez plus pensé à ça » ? Des délais à respecter ? Des échéances imposées ?

Bienvenu(es) au club !

En utilisant le cahier « to do » pour répertorier mois par mois les choses à faire, vous pouvez accéder à la paix intérieure.
Libérez de la place dans votre esprit pour les choses qui sont importantes à vos yeux.
Au fil des mois, notez ce que vous avez à réaliser. Ce peut être une garde alternée, des échéances financières, un budget familial ou un projet vacances (mise en place d’une épargne). Emmenez votre cahier au travail afin d’y noter les projets et deadlines imposés.

Le cahier To Do c’est aussi une partie « développement personnel » : affirmations positives, tableaux de vision, bilan et pronostic financiers, …
Les nouveautés: utilisez le cahier en combinaison avec la carte oracle/tarot et la méditation mensuelles créées par Melle Séraphine® afin de vous accompagner encore plus en profondeur sur votre chemin de vie.

Le truc en plus du cahier to do : vous commencez quand vous le souhaitez!

Mentions légales
www.melleseraphine.net
Aux éditions Eveil & Vous

Plusieurs versions disponibles :
animal totem poisson
animal totem tortue
le cahier to do pour être soi (voir la vidéo)

Melle Séraphine, c’est aussi : Melle Séraphine Eshop (des outils extra & ordinaires), une plateforme de formations en coaching, d’autres ouvrages comme
Les sophro-contes pour enfants
Visualisations créatrices (plusieurs tomes)
Etats d’âme (livre à ouvrir au hasard)
Chat, lune & troisième oeil (pour faire appel à son intuition)

Découvrez aussi http://gnomedesmots.com (sophrologie pour enfants – le blog est dédié aux enfants et aux supports livres/exercices guidés formats audio)

Qui suis-je?

Mis en avant

Melle Séraphine = Lise Larbalestrier feat Mompreneuse

      
« Le monde du voyage est un monde fabuleux, programmant rencontre sur rencontre, souvenir sur souvenir, découverte sur découverte. »

Gestionnaire touristique de formation, j’ai toujours aimé voyager et être proche des gens.

Plus particulièrement des enfants. J’aime leur compagnie pour leur gaieté, leur énergie et leur naturel. Un rien les émerveille. Coutumière des remèdes naturels et des médecines douces depuis ma petite enfance, j’ai découvert en grandissant que l’imaginaire et l’inconscient peuvent être stimulés de diverses manières et méthodes.

Depuis janvier 2014, je crée et j’édite des contes thérapeutiques destinés aux enfants, adolescents et  aux parents.

 Si l’utilisation de ceux-ci au quotidien vous intéresse, participez à l’une de mes rencontres autour des contes.



« Grâce aux contes, embarquez pour un voyage au cœur de l’imaginaire,…


Pénétrez dans le royaume de l’inconscient,…


Osez ressentir,…


Et revenez-en grandi ! »

 

Ce qui me pousse à écrire depuis plusieurs années

 
Je n’en sais rien. C’est une impulsion, saine, forte et claire qui me dit quoi faire et comment, à qui je dois destiner mon travail et ensuite comment le promouvoir. Et me voici.

Je rencontre des freins bien sûr, mais je n’en tiens pas compte. Je me sens propulsée à chaque minute pour aller encore plus loin et encore plus en profondeur.

A la recherche d’authenticité.

Pour partager ce que je vis.

Pour vous permettre de vous découvrir.

 Melle Séraphine a vu le jour en 2012 et est en perpétuelle évolution, tout comme je le suis. L’ouverture de mon cabinet m’a permis d’aller à la rencontre de l’autre et de me former sans cesse, pour aider mieux, autrement, encore plus en profondeur. De la réflexologie à la sophrologie, en passant par les remèdes, les élixirs, les recettes de tisanes, j’en suis arrivée au Reiki et à ses enseignements, au chamanisme et à ses particularités qui font de chacun d’entre nous, un magicien de sa vie.
 

Ce qui m’appelle actuellement

 Ma fille est arrivée en 2016. J’ai tellement appris d’elle et avec elle en un an que je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de concevoir un enfant.

Ce sont pour les enfants principalement que je crée les supports de développement personnel et les outils extra & ordinaires. Il est largement temps de libérer les conditionnements (sociétaux, familiaux, …) qui nous ont empoisonnés toutes ces années et que nous sommes parfois obligés de transmettre à nos enfants, … du moins, c’est ce qu’on essaie de nous faire croire.

 S’amuser, …

Mon objectif est de préserver ma liberté dans toutes ses dimensions et c’est une valeur que je compte bien transmettre à ma fille : être elle dans toutes ses dimensions, sans crainte, sans doute, sans angoisse.

C’est cette liberté que je vais chercher et tenter d’apprivoiser, si toutefois c’est possible, en développant la créativité sous toutes ses formes. Melle Séraphine va encore évoluer.Vous surprendra-t-elle ?

En 2016, en plus de changer de statut, je suis devenue Journaliste (web principalement et orientée Bien-être et développement personnel)

En 2017, je me suis sentie poussée par l’envie de créer de plus en plus de supports de développement personnel et d’exprimer ma propre voix en exposant mes illustrations. C’est ce qui a donné jour à MelleSéraphineEshop, le Marketplace ou la boutique en ligne si vous préférez, ainsi qu’à divers nouveaux outils comme les puzzles et les agendas.

En 2018, je creuse encore la diversité d’un cran : en créant le premier jeu de cartes qui viendra compléter à merveille les cours de Coaching positif et Techniques d’animations coaching.

Lise Larbalestrier

Toutes les infos sur www.melleseraphine.net

Pour les sophro-contes et la sophrologie :  http://gnomedesmots.com

Inscrivez-vous à la newsletter de ce blog ou de www.melleseraphine.net pour être tenu informé des événements, offres et rencontres 🙂

A bientôt

Mentions légales @Melle Séraphine 

TADAAAAAMMMMM Une nouvelle sera sélectionnée pour être éditée gratuitement.

Quelques petites précisions: toutes les informations ont été envoyées par email. SI tu n’as rien reçu, fais-moi signe car le challenge débute le 01.08.2021!

Summer Edition 2021

  • thème de la liste de mots : le tarot
  • durée : 31 jours #recreature
  • porteur de projet : Lise Larbalestrier (Melle Séraphine)
  • top départ le 01.08 avec le mot 1 de la liste.
  • clôture le 31.08
  • Live en présentiel à Braine-le-Comte le dimanche 29.08 entre 11h et 17h.

En te rendant sur l’onglet RECREATURE : tu trouveras pas mal de réponses à tes questions https://www.eveiletvouseditions.com/index.php/recreature-challenge-decriture-creative-2/

TADAAAAAMMMMM Une nouvelle sera sélectionnée pour être éditée gratuitement.

Comment ça se passe?

Tous les participants ont le droit de proposer leur création ( sauf si ils font partie du jury -dans ce cas, s’adresser à moi)

Quelles sont les conditions de participation ?

  • avoir écrit les 31 phrases
  • avoir un synopsis de nouvelle en tête le 01.09
  • avoir rédigé sa nouvelle « dans les grandes lignes » en respectant le synopsis au 21.09 c’est-à-dire que la nouvelle doit être bouclée! Ne pas tenir compte des relectures et des corrections qui viendront après avec l’équipe. Mais la nouvelle doit tenir la route, être propre et cohérente
  • se faire relire par quelqu’un avant de la soumettre à melleseraphine@gmail.com objet :je tente ma chance pour la nouvelle. Deadline le 30 septembre

  • Rappel des règles d’écriture concernant la nouvelle dans le post précédent (TOP DEPART de SUMMER EDITION RECREATURE )
  • Que se passe-t-il ensuite ?Je lirai toutes les nouvelles reçues afin de sélectionner 5 lauréats Un jury les lira à son tour et remettra par nouvelle, une note entre 1 et 5 ( 5 étant waaaouuuh j’ai adoré). La nouvelle qui recevra le max de waoouuuh ( de points du jury) sera proclamée gagnante. En cas d’ex æquo : je remettrai également des notes entre 1 et 5, ce qui peut faire basculer toutes les notes un peu de suspense en plus. Et si ex æquo il y a encore, les deux nouvelles seront éditées. A vous de jouer !
  • Si tu valides ceci, tu marques ton accord : https://www.facebook.com/groups/recreature/learning_content/?filter=201294228661866

Récréature Summer Edition – le challenge d’écriture créative – la boite à outils

Plus que quelques jours et le challenge commence!

Si vous nous rejoignez maintenant, la liste de mots a été publiée sur le blog il y a quelques jours et sur le groupe hier. Vous allez également pouvoir la retrouver dans le module d’accompagnement sur Facebook.

Abonnez-vous au blog et recevez-la en avant-première ainsi que toutes les communications.

J’en profite pour vous donner quelques outils pour vivre au mieux ce challenge :

  • il est gratuit! ce qui ne veux pas dire qu’il ne faut pas s’investir!
  • investissez en misant sur vous!
  • du temps pour soi et une routine d’écriture (choisir l’endroit dans la maison, le lieu public, le train, et la durée de pratique , …)
  • posez un petit rituel : je m’accorde x minutes au calme, je respire, je regarde le mot du jour et je me laisse inspirer
  • pourquoi ne pas créer un espace créatif? (une forme d’autel d’écriture)
  • lancez la playlist de votre choix pour vous laisser inspirer : https://www.youtube.com/watch?v=aaEvhnb2vDE&list=PLjsSSK0XFFO797YZ06q-3Wf5xQBFUxjks
  • quelques affirmations positives peuvent vous soutenir tout au long du défi « j’y arrive déjà », « je peux le faire », « je communique avec la muse qui est en moi », « je me connecte à ma créativité », …
  • choisissez-en une!
  • le matériel = un cahier , du papier, des crayons, votre ordinateur pour transmettre les infos
  • #recreature pour que je puisse trouver les publications et les relayer
  • partagez : c’est important
  • utilisez le groupe prévu pour vous : https://www.facebook.com/groups/483452322578595/
  • aimez et soutenez les autres dans leur créativité: utilisez les likes et autres outils fabuleux mis à votre disposition par les réseaux sociaux
  • Twitter – Facebook – Linkedin – un diaporama en fin de session sur Youtube au format vidéo? – Instagram
  • ET SURTOUT ECOUTEZ LA MUSE QUI EST EN VOUS!

Pour celles et ceux qui souhaitent s’abonner au blog et recevoir les infos en temps réel: https://eveiletvouseditions.wordpress.com/

Pour trouver toutes les publications Récréature : https://eveiletvouseditions.com/?s=RECREATURE (utilisez la loupe et recherche par mots-clés)

A vous de jouer!

et surtout amusez-vous!

Pour me contacter, utilisez l’onglet en haut de page ‘contact’

Evénement organisé par Melle Séraphine et Les éditions Eveil & Vous

69 Clipper Lane, épisode 4. La lutte finale.

Episode 4


Envoyer mon premier « jet » a été difficile. Non pas que je n’accepte pas les critiques, bien au contraire. Mais je ne suis pas une auteure, je ne me sentais pas légitime.

Les premiers retours… compliqué.

J’ai compris les défauts principaux de ma nouvelle, le manque de lien entre les paragraphes imposés et un personnage principal (le narrateur) fade. J’ai vraiment rencontré des difficultés, je ne savais pas pas où commencer, et puis le déclic à eu lieu. En laissant mon esprit vagabonder, en discutant à la maison. Mais j’ai mis du temps avant de rouvrir mon fichier et me lancer une deuxième fois (puis une troisième, une quatrième…)
Une réécriture à plusieurs mains, Lise m’a beaucoup aidé en insistant sur les points faibles de ma nouvelle : la cohérence d’ensemble. 

Le bouclage ? En retard bien-sûr ! Mon éditrice préférée m’a proposé quatre couvertures, et nous avons choisi la même sans nous concerter. J’espère qu’elle vous plaira !

Ecrire 69, Clipper Lane a été un apprentissage, et en tant que tel il n’a pas été facile. Je suis cependant très contente d’avoir relever le 2eme challenge du récréature… et espère bien ne pas en rester là !

Comme tu l’auras lu par toi-même : je suis une éditrice sympa qui propose des trucs sympas et n’abandonne pas ses auteures dans le désert.

Voilà voilà

Quant à la nouvelle … Plus que quelques dodos et je t’expliquerai la marche à suivre pour la lire au format numérique. FAIS DE LA PLACE DANS TA PAL et TA LISEUSE!

Au plaisir!

Thalie Gri & Lise

69 Clipper Lane, épisode 3. Quand elle retrousse ses manches

Episode 3

A la base je ne savais pas qu’il était possible de gagner l’édition de sa nouvelle, ni même qu’une nouvelle pouvait être écrite ! J’avais envie de continuer le récréature, et son prolongement naturel était donc… la rédaction d’une nouvelle.

J’ai souvent commencé à écrire, sans boucler de projets, à l’exception de poèmes. 

Après beaucoup d’hésitation, et avec les encouragements de Lise et de mon mari, je me suis lancée. Tempête sous un crâne, tirage de cheveux : je n’avais pas d’histoire, mais des histoires, 28 petites histoires. J’avais les boules du sapin, mais pas les branches auxquelles les accrocher ! Petit à petit les idées sont venues, le découragement aussi, mais j’ai tenu bon.

Comme tu l’auras lu par toi-même, écrire une nouvelle n’est pas chose aisée mais c’est tout à fait faisable!

A bientôt pour la suite …

69 Clipper Lane, épisode 2. L’envers du décor

Dans le cadre du RECREATURE ORIGINAL EDITION 2021, une cinquième candidate se présente avec un projet intéressant: l’occasion de lire sa nouvelle gratuitement.

Waouh! Quelle générosité! J’accepte, je l’accompagne, je la booste et voici son parcours (l’envers du décor que j’aime tant relater!) en quatre épisodes avant de t’expliquer comment disposer de la nouvelle.

C’est parti!

Episode 2: quand elle débute le challenge et qu’elle entend parler de la nouvelle

J’ai pris énormément de plaisir à réaliser le challenge. Instaurer une routine de réflexion (pour ma part au lever), m’astreindre à n’écrire que 280 caractères (mes textes étaient souvent beaucoup plus longs !) et publier ma prose en un temps imparti, en acceptant qu’elle ne soit pas « parfaite » … une vraie aventure.

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières et j’ai tenu – un défi personnel – à écrire des textes originaux, parfois loufoques. Des textes indépendants les uns des autres.

Avec beaucoup de personnages.

Notre gentille organisatrice et les autres participants ont rythmé les 28 jours avec bienveillance. A la fin du mois de février, je me suis dit « bravo, tu l’as fait, tu peux être fière de toi ! »

Comme tu l’auras lu par toi-même, elle s’auto congratule (encore une auteure atteinte de schizophrénie?)

A bientôt pour la suite …