LE MOIS DE JUIN SERA TRES EVEIL&VOUS!

Mis en avant

Bonsoir,

Je suis ravie de vous annoncer que pendant tout le mois de juin, nous serons à l’honneur.

« Journal d’une lectrice » nous offre de la visibilité sur https://www.facebook.com/JournalDuneLectrice/

Merci à elle.

Vous allez pouvoir découvrir qui nous sommes, qui sont les auteures, ce qu’elles ont écrit, pourquoi? quand? comment? Et tout le reste!

POUR VOUS REMERCIER DE VOTRE FIDELITE, j’aimerais vous offrir la possibilité de découvrir nos univers grâce à un bon d’achat d’une valeur de 20eur valable sur les achats effectués à la boutique EVEIL&VOUS : https://www.eveiletvouseditions.com/index.php/boutique/

POUR PARTICIPER:

  • likez la page de Marilyn (journal d’une lectrice)
  • abonnez-vous à ce site internet via le formulaire
  • partagez le lien de la boutique autant de fois que possible en mode public svp

Le gagnant sera tiré au sort le 05 JUILLET et sera averti personnellement.

Bon amusement! Et merci de votre soutien!

J’en profite pour vous rappeler que LISE LARBALESTRIER/MELLESERAPHINE aura CARTE BLANCHE le dimanche 06 JUIN TOUTE LA JOURNEE SUR le comptoir de la culture https://www.facebook.com/groups/418131328723579

Ensuite ce sera au tour de FRANCOISE BERNARD le 20 JUIN en CARTE BLANCHE toute la journée, même lien.

Et nous bouclerons la boucle avec GRACIEUSE ROBERT le 03 JUILLET, toute la journée, même lien

A partir de juin, EEVE pointe le bout de son nez. Suivez-nous!

Un dimanche au comptoir de la culture avec LISE LARBALESTRIER // MELLE SERAPHINE et les éditions EVEIL & VOUS

Mis en avant

Coucou

DIMANCHE 06 JUIN, je serai le boss du comptoir!

Si tu ne peux pas être présent.e parce que tu as poney (ou pas Facebook par exemple), retrouve-moi (en secret, chut!) ici

Il te suffit de t’abonner en bas de page et le tour est joué!

Pour rejoindre le COMPTOIR DE LA CULTURE et me poser des questions : https://www.facebook.com/groups/418131328723579

A bientôt

Lise

La carte blanche de Lise Larbalestrier

Mis en avant

xx Veux-tu militer pour qu’il y ait plus d’hommes dans le RECREATURE?


Bonne idée! Ce n’est pas faute d’avoir essayé! Je rappelle quand même que lors de l’édition de février 2021, Max- Louis était présent et a bouclé le parcours! Yes! Un homme qui écrit, un vrai de vrai! J’use actuellement de mes charmes pour recruter plus de mâles … qui écrivent eux aussi parce que visiblement, les réseaux sociaux sont remplis de poissons qui n’osent pas se mouiller bien qu’ils soient équipés d’un bagou impressionnant. Disons, pour être sympa, que s’ils l’utilisaient pour le RECREATURE, ils sketeraient des scores.

Messieurs, les femmes aiment aussi les hommes qui réfléchissent (mais pas trop) et qui passent à l’action (et pas n’importe comment) et pas forcément synchro sur le timing divin (qui peut se traduire par la St Glin Glin pour beaucoup!) Oui je sais, … je suis sélective!

Pour conclure, je dirais simplement : bougez-vous! Et pas dans quinze ans. Merciiiiiiiiiiii

xx Es-tu plutôt ordinateur, machine à écrire ou papier/crayon? Et lorsque l’inspiration jaillit, prends-tu des notes?


Je suis papier/crayon. J’aime bien les feuilles et le bruit qu’elles font quand tu les tournes. Et puis si tu regardes bien , elles se déforment quand tu les remplis!  C’est poétique hein? C’est vrai, j’accroche beaucoup mieux au support papier qu’au format numérique? J’aime bien écouter aussi, entendre les textes audio avant de les écrire par exemple. D’autres sens sont utilisés et ça me plait.
Si je prends des notes? Tout le temps! J’ai un carnet principal dans lequel je vide mon sac un peu tous les jours (et parfois beaucoup!), j’en ai d’autres qui trainent à droite à gauche au cas où j’aurais besoin de noter quelque chose qui me passe par la tête (mais maintenant, avec les SMS c’est pratique et rien ne se perd. Je m’envoie des textos. Bah oui ! )Comme j’aime bien l’art et chipoter avec les couleurs, j’ai un cahier d’art thérapie qui me permet de me laisser aller « autrement ». J’y mets des collages, des tableaux d’inspiration ou parfois juste une image ou une citation qui me parle pour la relire quand j’en aurai besoin.


xx T’inspires-tu de faits réels? de ton vécu? D’où te vient l’inspiration?

Ca dépend de ce que j’écris. Si je travaille sur un manuscrit voué à devenir un roman initiatique, je vais calquer au maximum sur ce que je vis, ressens, interprète…Si je dois créer quelque chose de toute pièce comme pour Un été d’enfer par exemple, je me lâche complètement et je vois ce que ça donne. Comme je suis auteure de sophro-contes, ce sont des ouvrages qui demandent de la rigueur et qui respectent des protocoles bien précis. Bien souvent, je canalise les informations et je les transmets. La créativité est là mais elle est comme … Calibrée?

Du coup, sortir de ma zone de confort en écrivant autre chose me permet d’explorer d’autres chemins.

Lise Larbalestrier Melle Séraphine® www.melleseraphine.net 0479/982.759

Pour acheter la nouvelle de Lise : cliquez ici (en précommande actuellement. En prévente à partir du 05 juin et officiellement à la boutique à partir du 07juin)

Pour assister à la journée découverte et à la sortie du livre le 06juin prochain : le rendez-vous est donné ici https://www.facebook.com/groups/418131328723579 (comptoir de la culture)

Un cadeau pour patienter? Bien sûr! Un extrait sonore. Profitez!

La carte blanche de Scarlett Lineti

Mis en avant

xx Si vous deviez donner une suite à votre nouvelle, quelle direction prendrait-elle ?

Choix très difficile. Ecrire une suite à cette nouvelle, je pense que c’est comme se retrouver dans un très long couloir, très coloré avec de part et d’autre, une multitude de portes.

Il y a cette première porte que je vous invite à ouvrir. Elle est toute ronde, comme la porte d’une maison de hobbit. Elle est en chêne massif et recouverte de mousse. D’ailleurs, si vous passez la main dessus, vous verrez à quel point elle est toute douce. Au centre, se trouve une sorte de fenêtre, ronde elle aussi. Hop hop hop, les petits curieux, ne cherchez pas à regarder à l’intérieur, les vitres sont fumées. En fait, c’est une ouverture pour les êtres les plus petits, la porte est trop lourde pour eux. La poignée est faite de branchage. Je vous laisse passer cette porte, derrière vous serez accueilli par un petit guide. Je ne vous en dis pas plus.

Pendant ce temps, je vais arpenter le long couloir et laisser mon intuition me guider…Et choisir parmi ces portes qui sont de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les matières. Je vais peut-être ouvrir une porte sertie de pierres précieuses, ou une porte blindée, un sas de télé transportation ou tout simplement traverser une cascade d’eau … Les possibilités sont infinies…

 Et bien sûr, vous vous doutez bien, chaque porte propose un monde différent : me retrouver sur une île, sur une autre planète, dans une cité sous-marine…. Je peux aussi voyager dans le temps, donc dans le passé ou dans le futur…

Alors une fois cette porte entrouverte, je vous attendrai dans le couloir et vous mènerai sur ce nouveau chemin. J’espère que vous y apprendrez des choses nouvelles, que vous vous émerveillerez.

Alors pour le moment, vous dire quelle sera la destination, hum, je ne sais pas encore

xx N’est-ce pas difficile de gérer l’écriture avec un autre travail ?

Non, L’écriture est pour moi un loisir. Certains vont faire du sport, jouent aux jeux vidéo, lisent, reprennent des cours…. Pour moi c’est lecture, écriture, promenade….

C’est aussi un bon moyen, après une journée de travail, de s’évader, de laisser son imagination se défouler, de se libérer.

Alors c’est sûr, j’écris beaucoup moins qu’un écrivain classique. Je ne vais pas faire un marathon d’écriture mais petit à petit j’avance et je commence par une petite course. Par exemple dans ce défi, le but était d’écrire 280 caractères à partir d’un mot donné. Et bien quand on travaille à côté, écrire 280 caractères par jour c’est jouable.

Et puis, je ne me mets pas de pression, j’écris quand j’en ai envie, quand j’en ressens le besoin ou quand j’ai trop d’idées dans la tête.

Ecrire reste un plaisir.

xx Que diriez-vous d’une rencontre avec Mr BEAN ? Ou un autre humoriste anglais ?

Ouais pourquoi pas, je pense qu’il me ferait bien rire.

Mais perso, si on me dit « tu peux rencontrer un acteur britannique », je préfèrerais une rencontre avec Hugh Grant. J’aime beaucoup son petit côté humour maladroit, plutôt romantique et surtout beau gosse. On se souvient toutes de « Coup de foudre à Nothing Hill » » et de « 4 mariages et un enterrement ».

Donc si j’ai le choix, je préfère diner avec Hugh Grant plutôt que Mr BEAN. Mais je ne suis pas sûr que mon chéri soit d’accord.

A bientôt

Scarlett

Pour acheter la nouvelle de Scarlett Lineti : cliquez ici

En cadeau : l’extrait sonore proposé lors de sa journée découverte au comptoir de la culture

Un samedi avec Scarlett Lineti

Mis en avant

Coucou! C’est aujourd’hui!

Bienvenue aux éditions Eveil & Vous.

Ce samedi, je vous propose une journée découverte d’une des dernières auteur.es qui a rejoint la maison d’édition. Au fil des publications, vous pourrez découvrir qui elle est, sa personnalité, son parcours, et surtout la nouvelle!

Pour débuter , un extrait sonore!

Savourez!

créée par Lise Larbalestrier

Pour vous procurer la nouvelle via notre boutique: https://www.eveiletvouseditions.com/index.php/produit/soon-wistmans-wood-collection-recreature/

Pour nous contacter

Faites connaissance avec Scarlett Lineti

Mis en avant

Je suis ravie de vous présenter une auteure fraichement arrivée aux Editions Eveil & Vous : Scarlett Lineti.

Elle fait ses débuts dans le cadre du challenge d’écriture créative RECREATURE, profite de l’expérience, s’amuse et finalement se retrouve à publier une nouvelle! Elle a saisi sa chance!

Pour passer la journée avec elle, rendez-vous le samedi 24 AVRIL 2021 sur le comptoir de la culture (Facebook), elle s’y dévoilera peu à peu… SI vous n’avez pas FB, pas d’inquiétude, nous rediffuserons ses publications ici dans les prochains jours. Il suffit alors de vous abonner à ce site internet pour ne plus rien manquer!

Sans plus tarder, la voici la voilà!

Bonjour, je suis Scarlett Lineti, jeune femme de 40 ans, amoureuse et maman de deux adorables enfants. Nous habitons une petite commune, dans la campagne Poitevine. Nous avons un chat, GEDEON, que nous appelons bien plus souvent Minouche.
Mise à part partir en randonnées vers des contrées mystérieuses, j’aime beaucoup lire, sortir en famille, faire un peu de couture (et oui, quand on fait à peine un 1m60, il faut savoir faire les bas de pantalons) et jardiner.

Une citation qui me parle ?? Laisser moi réfléchir….hum… « Il faut viser la lune, parce que si vous échouez, vous finirez dans les étoiles ».
C’est une façon positive de voir les choses, c’est avancer, se pousser, sortir de sa zone de confort et même si le résultat final n’est pas celui escompté, ce qu’il nous apporte peut être magique, imprévisible et parfois même meilleur.

Mon parcours professionnel : Après avoir fait des études d’assistante de direction, je suis devenue secrétaire dans une concession Tupperware et depuis 15 ans maintenant, je suis rédactrice dans une compagnie d’assurances. Bon je sais, ça ne fait pas rêver. Mais ne vous m’éprenez pas. Cat Woman tient une animalerie et Evelyn Carnahan est bibliothécaire, cela ne les empêche pas de vivre des aventures extraordinaires ;).


Mon parcours en tant qu’auteur : Il s’agit de ma première expédition littéraire. Je naviguais sur le net, je me laissais portée par les flots, lorsque mon perroquet cria : « terre en vue ». Il s’agissait d’une île.
Piquée par la curiosité, je décidais d’y faire escale car, qui dit « île » dit aussi « trésor ». Et
effectivement je fus accueilli par une sirène qui me remit une sorte de carte avec de nombreuses énigmes à résoudre. La première était d’écrire 280 caractères à partir d’un mot chaque jour pendant 28 jours. Ce ne fut pas facile, je me suis un peu perdue au départ. J’écrivis trop. La seconde fut de rédiger une nouvelle, à partir de ce que j’avais crée, mais attention, les mots devaient apparaitre dans l’ordre qui avait été donné et je ne pouvais pas écrire plus de 11 pages (dur dur). Arrivée au bout, j’aperçus le trésor : la possibilité de publier mon histoire.
Et quelle histoire, un hameau perdu dans le sud de l’Angleterre, une forêt enchantée, des êtres fantastiques, des rites magiques et une évolution personnelle. Mais chut !! Je ne peux pas vous en dire plus, je suis tenue au secret mystique qui me lie maintenant à Wistman’s wood.

Vous souhaitez quand même me suivre ? Approchez-vous, oui approchez-vous. Vous pourrez retrouver cette escapade dans la légende de Wistman’s wood 😉

Et si cette aventure vous a plu, il est fort possible que je partage avec vous mes futures expéditions.

Belle journée,
Scarlett

Elles rejoignent la maison d’édition!

Mis en avant

Yes!

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce l’arrivée de FRANCOISE BERNARD (gagnante du concours RECREATURE de février) et de SCARLETT LINETI au sein de la maison d’édition aux trois poissons.

C’est un réel plaisir pour moi de pouvoir vous dévoiler leurs nouvelles dans quelques semaines. Elles ont participé au challenge d’écriture créative en février et ont décidé de partager leurs créations avec vous!

Ce premier avril (hé non, ce n’est pas une blague!) nous avons porté un toast en leur honneur puisque , conditions sanitaires en vigueur …, nous sont relativement limitées dans nos actions.

Dans l’ordre : Françoise Bernard & Lise Larbalestrier; en dessous Gracieuse Robert & Scarlett Lineti

Santé, les filles! Et bienvenues dans l’aventure!

Récréature – le challenge d’écriture créative – la boite à outils

Mis en avant

Plus que quelques jours et le challenge débute!

Quelle joie pour moi de vous vous si nombreux pour cette seconde édition Récréature. Merci, merci, merci!

J’en profite pour vous donner quelques outils pour vivre au mieux ce challenge :

  • il est gratuit! ce qui ne veux pas dire qu’il ne faut pas s’investir!
  • investissez en misant sur vous!
  • du temps pour soi et une routine d’écriture (choisir l’endroit dans la maison, le lieu public, le train, et la durée de pratique , …)
  • posez un petit rituel : je m’accorde x minutes au calme, je respire, je regarde le mot du jour et je me laisse inspirer
  • pourquoi ne pas créer un espace créatif? (une forme d’autel d’écriture)
  • lancez la playlist de votre choix pour vous laisser inspirer : https://www.youtube.com/watch?v=aaEvhnb2vDE&list=PLjsSSK0XFFO797YZ06q-3Wf5xQBFUxjks
  • quelques affirmations positives peuvent vous soutenir tout au long du défi « j’y arrive déjà », « je peux le faire », « je communique avec la muse qui est en moi », « je me connecte à ma créativité », …
  • choisissez-en une!
  • le matériel = un cahier , du papier, des crayons, votre ordinateur pour transmettre les infos
  • #recreature pour que je puisse trouver les publications et les relayer
  • partagez : c’est important
  • utilisez le groupe prévu pour vous : https://www.facebook.com/groups/483452322578595/
  • aimez et soutenez les autres dans leur créativité: utilisez les likes et autres outils fabuleux mis à votre disposition par les réseaux sociaux
  • Twitter – Facebook – Linkedin – un diaporama en fin de session sur Youtube au format vidéo? – Instagram

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu la liste de mots:

Pour celles et ceux qui souhaitent s’abonner au blog et recevoir les infos en temps réel: https://eveiletvouseditions.com/

Pour trouver toutes les publications Récréature : https://eveiletvouseditions.wordpress.com/?s=RECREATURE (utilisez la loupe et recherche par mots-clés)

A vous de jouer!

et surtout amusez-vous!

Pour me contacter, utilisez l’onglet en haut de page ‘contact’

Evénement organisé par Melle Séraphine et Les éditions Eveil & Vous

RECREATURE-challenge d’écriture créative- les règles d’écriture

Mis en avant

Bonsoir… nous y sommes presque.

Plus que 2 dodos et la grande aventure commence!

Vous êtes plusieurs à me contacter pour connaître les modalités de participation.

Aucune! C’est gratuit et ouvert à tous. Le groupe #recreature sur Facebook est également accessible gratuitement. Il ne faut pas non plus être un méga pro du verbe pour y participer.

Le challenge débute le 1er quand vous le souhaitez. Je disposerai des posts sur les réseaux sociaux, vous pourrez les partager, les liker, les commenter, y mettre votre grain de sel,… n’oubliez pas le #! Sans quoi Recreature n’existera pas.

Comment utiliser la liste de mots ?

1 mot par jour.

Ils suivent les dates, facile de voir si on en a raté un.

Ne pas mélanger les mots svp.

Et ne pas dépasser 280 caractères sans quoi je ne pourrai pas les twitter.

Vous pouvez utiliser le mot au singulier ou au pluriel. Conjuguer un verbe, féminiser un masculin ou masculiniser un féminin … Tout est permis à condition qu’on reconnaisse le mot… sinon… ça n’aurait plus vraiment de sens…

A vous de jour les amis!

Événement organisé gracieusement par Melle Séraphine et les éditions Eveil &Vous

Récréature – la deuxième édition du challenge d’écriture créative

Mis en avant

Challenge Melle Séraphine & EEVE « Récréature »

Récréature est la combinaison de Récréation- Créativité et Ecriture.
Il s’agit d’un challenge d’écriture créative destiné à stimuler votre créativité, à affiner votre style, à induire la motivation de se connecter à l’écriture tous les jours, à utiliser un nouveau mode d’expression, ou plus simplement à se rassembler pour participer à une activité collective & ludique.

Comment se passe le challenge?
Le challenge Récréature Original Edition consiste à publier une phrase courte principalement sur les réseaux sociaux.

Vous allez recevoir une liste de 28 mots pour couvrir chaque jour du mois de février. Les mots ont été choisis aléatoirement.
À partir de ceci, créez une phrase, un haïku, une citation positive et publiez-la avec le hashtag (#) #recreature pour créer la communauté d’écriture positive.
Veuillez noter que le nombre de caractères doit être limité à 280 pour que je puisse partager et propulser vos créations sur les réseaux sociaux tels que Twitter.

Quels sont les prérequis pour participer à ce challenge?
Aucun!
Le principe étant de vous accrocher et d’écrire pendant 28 jours de suite, quel que soit votre style ou votre envie, l’important est d’y consacrer quelques minutes tous les jours et de publier votre création en mode public sur un réseau social ou plusieurs.

Que vous soyez débutant, professionnel, coach ou tout autre fan d’écriture, ce challenge est pour vous!
L’important étant de participer.

Le challenge se déroulera du 1er au 28 février 2021, en langue française, dans toute la Francophonie, …
Il n’y a aucun prix à la clé si ce n’est que de passer un bon moment, de stimuler son imagination, de renouveler sa créativité.

Si vous souhaitez participer au challenge et être tenu informé, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog. Je viendrai déposer toutes les communications importantes, j’y publierai également les phrases qui ont été le plus « likées » sur les réseaux sociaux.
Un groupe de partage sera également créé pour rassembler toutes les informations sur Facebook.

La liste des mots sera publiée la dernière semaine du mois de janvier sur ce même blog. Et ensuite sur les réseaux sociaux sous forme de post sous lesquels vous pourrez partager et en dessous desquels vous pourrez écrire votre phrase du jour.

Une question a été posée : de combien de temps disposons-nous pour réaliser le challenge?

L’idée est de composer une phrase sur base du mot du jour. Un mot, une phrase, une journée. 🙂

To be continued, … 

Pour me contacter : melleseraphine@gmail.com

La beauté cachée du confinement… premières critiques

Mis en avant

« Un évènement majeur inédit. Deux vécus, deux ressentis, deux histoires, deux styles. Très différentes l’une de l’autre et pourtant… Vous risquez de vous identifier tantôt à l’une, tantôt à l’autre parfois à aucune vous questionnant vous-même, vous renvoyant à votre propre version des faits. Surtout une bonne façon de prendre un peu de recul et prendre conscience que nous ne sommes pas seul(e)s à avoir bien ou mal vécu « ça ». » VVDS

« Ce livre a été co-créé par Ezilda et Flora où à travers 6 étapes, elles parlent de ce qu’elles ont pu vivre lors de la première phase du confinement. Oui je dis bien 1ère phase car mon instinct me dit que l’on est à la veille d’une seconde.
Toutes 2 mamans d’un jeune enfant, l’une en couple, l’autre maman solo; on peut voir que ce ne fut pas simple. Comme pour nous toutes je pense peu importe la situation familiale d’ailleurs. Ezilda et Flora nous parlent de leur parcours durant cette période en tant que maman, femme…
Ce qui m’a touché dans ce livre c’est l’honnêteté de l’une comme de l’autre. Pas de faux semblant tout en transparence et c’est une des forces de ces 2 témoignages durant cette période. Il y a de l’humour aussi ainsi que les hauts et les bas de chacune.
On a tous et toutes été projeté dans cette situation totalement imprévue, inhabituelle.
Cet ouvrage sera l’une des traces de 2020 qui doit nous faire prendre conscience des petits bonheurs de la vie et que l’on est capable de s’adapter et qu’il est important à chaque instant afin de ne pas sombrer, de se concentrer sur tout ce qui est positif malgré tout.
Comme elles j’ai pu trouver la beauté cachée du confinement, j’espère que vous aussi. » RP

Présentation du livre et de sa couverture :

Un quatre mains qui relate les événements de ces derniers mois vécus par Ezilda et Flora.

Elles ne se connaissaient pas et ont répondu à l’appel à manuscrits sur le thème du confinement. Leurs profils totalement opposés donnent une tournure naturelle et accessible au roman autobiographique qu’elles ont cocréé.

Pour faire leur connaissance, je vous invite à vous rendre sur l’onglet auteur.e.s puisque ce sont les deux premières à rejoindre la Maison d’éditions aux trois poissons. Leurs interviews sont disponibles sur ce blog depuis quelques heures.

Sans plus attendre, la couverture !

La beauté cachée du confinement par Ezilda Van herpe
et Flora C Jules

La beauté cachée est une collection de romans autobiographiques abordant un thème par livre. Dans la même collection :

La beauté cachée des tarots par Ezilda Van Herpe

La beauté cachée du zèbre par Flora Jules

Pour suggérer un thème et devenir auteur dans cette collection, il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact

Changement de nom et changement de look!

Mis en avant

Bonjour à vous!

Un rapide message pour vous annoncer que Melle Séraphine – le blog devient Eveil & Vous Editions (EEVE) ! C’est la raison pour laquelle vous obtiendrez un message d’erreur en allant sur le blog : https://eveiletvous669837769.wordpress.com/

Vous pouvez donc supprimer ce raccourci de vos favoris et ajouter celui-ci : https://eveiletvouseditions.wordpress.com/

Vous avez également pu remarquer que l’identité graphique du blog a entièrement changé. Ben oui! Voici en primeur, le logo de la maison d’éditions que j’ouvre cette année. Eveil & Vous Editions.

Je vous en toucherai un mot dans quelques billets de blog (patience!) car je dois peaufiner les détails de la création (hé oui! ça prend du temps!) et annoncer officiellement l’ouverture de celle-ci et l’appel à manuscrits!

Je cherche également des stagiaires pour m’accompagner dans l’évolution de la maison d’éditions. Il s’agit d’une aventure sérieuse dans laquelle on s’engage puisqu’il est probable que je doive engager de l’aide pour mener à bien cette entreprise.

Si le coeur vous en dit, envoyez vos candidatures : CV lettre de motivation & portfolio à melleseraphine@gmail.com objet :candidature stagiaire EEVE

Résumé des blogs et sites internet

Pour toute question : melleseraphine@gmail.com

Recherche

Mis en avant

A vous de jouer !

created_image_1579589131640

 

 

Le Bujo

Mis en avant

ou bullet journal ou encore CAHIER TO DO

Kézako? voir la vidéo

Qu’est-ce que c’est qu’un CAHIER TO DO?
Un outil indispensable pour vous organiser au quotidien.
Structure (mais pas trop, pour favoriser la liberté), des tableaux à customiser, des espaces créatifs à combler par vos soins, …
Tout y est!

Pensées obsédantes ? Récurrentes ?
Vous devez les noter pour qu’elles cessent de vous obnubiler ? Vous « devez encore faire ça » ? Vous « n’aviez plus pensé à ça » ? Des délais à respecter ? Des échéances imposées ?

Bienvenu(es) au club !

En utilisant le cahier « to do » pour répertorier mois par mois les choses à faire, vous pouvez accéder à la paix intérieure.
Libérez de la place dans votre esprit pour les choses qui sont importantes à vos yeux.
Au fil des mois, notez ce que vous avez à réaliser. Ce peut être une garde alternée, des échéances financières, un budget familial ou un projet vacances (mise en place d’une épargne). Emmenez votre cahier au travail afin d’y noter les projets et deadlines imposés.

Le cahier To Do c’est aussi une partie « développement personnel » : affirmations positives, tableaux de vision, bilan et pronostic financiers, …
Les nouveautés: utilisez le cahier en combinaison avec la carte oracle/tarot et la méditation mensuelles créées par Melle Séraphine® afin de vous accompagner encore plus en profondeur sur votre chemin de vie.

Le truc en plus du cahier to do : vous commencez quand vous le souhaitez!

Mentions légales
www.melleseraphine.net
Aux éditions Eveil & Vous

Plusieurs versions disponibles :
animal totem poisson
animal totem tortue
le cahier to do pour être soi (voir la vidéo)

Melle Séraphine, c’est aussi : Melle Séraphine Eshop (des outils extra & ordinaires), une plateforme de formations en coaching, d’autres ouvrages comme
Les sophro-contes pour enfants
Visualisations créatrices (plusieurs tomes)
Etats d’âme (livre à ouvrir au hasard)
Chat, lune & troisième oeil (pour faire appel à son intuition)

Découvrez aussi http://gnomedesmots.com (sophrologie pour enfants – le blog est dédié aux enfants et aux supports livres/exercices guidés formats audio)

Qui suis-je?

Mis en avant

Melle Séraphine = Lise Larbalestrier feat Mompreneuse

      
« Le monde du voyage est un monde fabuleux, programmant rencontre sur rencontre, souvenir sur souvenir, découverte sur découverte. »

Gestionnaire touristique de formation, j’ai toujours aimé voyager et être proche des gens.

Plus particulièrement des enfants. J’aime leur compagnie pour leur gaieté, leur énergie et leur naturel. Un rien les émerveille. Coutumière des remèdes naturels et des médecines douces depuis ma petite enfance, j’ai découvert en grandissant que l’imaginaire et l’inconscient peuvent être stimulés de diverses manières et méthodes.

Depuis janvier 2014, je crée et j’édite des contes thérapeutiques destinés aux enfants, adolescents et  aux parents.

 Si l’utilisation de ceux-ci au quotidien vous intéresse, participez à l’une de mes rencontres autour des contes.



« Grâce aux contes, embarquez pour un voyage au cœur de l’imaginaire,…


Pénétrez dans le royaume de l’inconscient,…


Osez ressentir,…


Et revenez-en grandi ! »

 

Ce qui me pousse à écrire depuis plusieurs années

 
Je n’en sais rien. C’est une impulsion, saine, forte et claire qui me dit quoi faire et comment, à qui je dois destiner mon travail et ensuite comment le promouvoir. Et me voici.

Je rencontre des freins bien sûr, mais je n’en tiens pas compte. Je me sens propulsée à chaque minute pour aller encore plus loin et encore plus en profondeur.

A la recherche d’authenticité.

Pour partager ce que je vis.

Pour vous permettre de vous découvrir.

 Melle Séraphine a vu le jour en 2012 et est en perpétuelle évolution, tout comme je le suis. L’ouverture de mon cabinet m’a permis d’aller à la rencontre de l’autre et de me former sans cesse, pour aider mieux, autrement, encore plus en profondeur. De la réflexologie à la sophrologie, en passant par les remèdes, les élixirs, les recettes de tisanes, j’en suis arrivée au Reiki et à ses enseignements, au chamanisme et à ses particularités qui font de chacun d’entre nous, un magicien de sa vie.
 

Ce qui m’appelle actuellement

 Ma fille est arrivée en 2016. J’ai tellement appris d’elle et avec elle en un an que je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de concevoir un enfant.

Ce sont pour les enfants principalement que je crée les supports de développement personnel et les outils extra & ordinaires. Il est largement temps de libérer les conditionnements (sociétaux, familiaux, …) qui nous ont empoisonnés toutes ces années et que nous sommes parfois obligés de transmettre à nos enfants, … du moins, c’est ce qu’on essaie de nous faire croire.

 S’amuser, …

Mon objectif est de préserver ma liberté dans toutes ses dimensions et c’est une valeur que je compte bien transmettre à ma fille : être elle dans toutes ses dimensions, sans crainte, sans doute, sans angoisse.

C’est cette liberté que je vais chercher et tenter d’apprivoiser, si toutefois c’est possible, en développant la créativité sous toutes ses formes. Melle Séraphine va encore évoluer.Vous surprendra-t-elle ?

En 2016, en plus de changer de statut, je suis devenue Journaliste (web principalement et orientée Bien-être et développement personnel)

En 2017, je me suis sentie poussée par l’envie de créer de plus en plus de supports de développement personnel et d’exprimer ma propre voix en exposant mes illustrations. C’est ce qui a donné jour à MelleSéraphineEshop, le Marketplace ou la boutique en ligne si vous préférez, ainsi qu’à divers nouveaux outils comme les puzzles et les agendas.

En 2018, je creuse encore la diversité d’un cran : en créant le premier jeu de cartes qui viendra compléter à merveille les cours de Coaching positif et Techniques d’animations coaching.

Lise Larbalestrier

Toutes les infos sur www.melleseraphine.net

Pour les sophro-contes et la sophrologie :  http://gnomedesmots.com

Inscrivez-vous à la newsletter de ce blog ou de www.melleseraphine.net pour être tenu informé des événements, offres et rencontres 🙂

A bientôt

Mentions légales @Melle Séraphine 

Un dimanche au comptoir

Hello les gens 🙂

J’espère que vous allez bien. Je suis super ravie de vous retrouver aujourd’hui pour partager un peu de mon « moi ». Pour débuter, j’aimerais que vous me disiez qui vous êtes, ce que vous faites dans la vie et surtout ce qui vous fait vibrer.

Je m’appelle Lise, j’ai 40ans depuis plusieurs années et une Perlette de 5ans. Je suis maman solo et j’ai opté pour l’enseignement à domicile grâce au covid (bin oui, pas que du mauvais!).Dans la vie, en dehors du fait d’être maman, j’ai une formation de gestionnaire touristique et j’aime les gens. Après avoir enchainé plusieurs jobs bif bof, je commence à m’amuser dans mon ‘pro’. Je mélange mes formations de thérapies énergétiques aux supports écrits et je crée des guides, des manuels, des contes, des livres quoi 🙂 Depuis l’an dernier, c’est sous les initiales EEVE que je signe mes posts puisque j’ai enfilé une veste d’éditrice 😁🥰

OUI MAIS FINALEMENT?QUI ES-TU?

Bonne question 🙂 et toi? qui es–tu? J’ai créé Melle Séraphine en 2012 et le nom de l’entreprise est dès le début devenu mon pseudo. Tout le monde (ou presque l’utilise. C’est aussi une marque déposée.
Et quel rapport avec EEVE? Eveil & Vous Editions accueillent des nouveaux talents depuis peu mais existent depuis plus de sept ans et hébergent les sophro-contes de Melle Séraphine (la partie édition de livre qui vient en complément des cours, des formations, des soins etc que je propose)
Mais Lise alors dans tout ça? Ben… c’est moi ! 🙂 #fautsyretrouver

SI J’ETAIS UN GRIGRI … je serais …un porte-clé en graine wawa et cauri. Le cauri est un coquillage blanc qui porte bonheur et la graine vient de Guadeloupe. J’aime beaucoup le bruit des éléments qui s’entrechoquent et chantent. Et puis les textures : la fraicheur du cauri et la douceur de la coque wawa.

TU VIBRES POUR ?

Les couleurs, les textures, les sons, les vibrations, les paysages, la musique, les trucs doux au toucher, les livres et les pages qui se tournent mais pas pour finir, pour raconter une histoire! Les films tellement pleins de magie que quand tu les regardes, tu es contaminée par la féerie, les gens qui aident les autres, les pierres de soin, les animaux, mon chat, ma fille, le Reiki, les trucs à plier qui te prennent la tête en général comme les origamis (qui ne ressemblent jamais à l’idée de départ), la cohésion de groupe, les partages positifs, …

JUSTEMENT SI TU ETAIS UN GENRE MUSICAL ou UN INSTRUMENT DE MUSIQUE, tu serais … parce que?

Sans hésiter des percussions parce que dans tous les genres musicaux, c’est la base du rythme. La percussion donne la cadence et annonce le tempo. On sait directement à quoi s’attendre! Et si j’étais un genre musical? LE RAGGA! ouais je sais, ça sort la sophrologue de son canevas protocolaire 🙂 #lamusiquecestlavie

TEATIME

Que bois-tu le plus? je suis assez branchée tisanes et thés, je me suis formée à l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne) et elles y tiennent une place prépondérante. Elles sont réalisées à base d’épices, de feuilles, de fleurs, de racines etc et possèdent des vertus « soignantes » (je dirais plutôt qu’elles préservent la santé) #lestisanesayurvediques

SI TU ETAIS UN ANIMAL tu serais … parce que…

J’ai bien envie d’emprunter la médecine totémique de l’écureuil juste pour quelques instants. Ils sont beaux, doux, curieux, rapides! Un source du net dit ceci : « Si l’écureuil est votre animal-totem, cela veut dire que vous êtes une personne qui a besoin d’être toujours en mouvement. Il annonce que vous devez chercher l’équilibre en vous et dans vos actes. Enfin, il vous demande d’apprendre à vous écouter et à vous exprimer » Pas faux 😉 #animaltotemecureuil

AUJOURD’HUI c’est jour de sortie!

EXACTEMENT!

J’ai le plaisir de te présenter le dernier né dans la collection RECREATURE. Il s’agit d’une nouvelle qui centralise mes trips londoniens. Je ne t’en dis pas plus mais si tu veux, tu peux écouter l »extrait. Tu vas pouvoir trouver la boutique sur http://www.eveiletvouseditions.com

La nouvelle est disponible dès aujourd’hui et le pack RECREATURE ORIGINAL EDITION 2021 aussi
Pour retrouver mes publications sophro-contes et sophrologie, tout est ici http://www.gnomedesmots.com ou sur https://www.etsy.com/fr/shop/MelleSeraphineEShop?ref=seller-platform-mcnav #melleseraphinefever

en cliquant ici : le guide des sophro-contes vous permettra de faire un rapide tour d’horizon de mon univers : https://madmagz.com/fr/magazine/1105506#/

Voili voilou

Merci d’avoir été présent.es aujourd’hui. N’hésite pas à me laisser un commentaire sous le post et à te diriger vers les podcasts de LA PAUSE ZEN (recherche par mot-clé) pour clôturer cette superbe journée dans la douceur.

A bientôt

Les éditions EVEIL & VOUS sont de sortie

ATTENTION LES GENS on n’y sera que le samedi 19 JUIN

Premier arrêt EEVE On tour pour GRACIEUSE ROBERT et moi : NATURAMA MAISIERES voili voilouuuuuuuuu

Agenda agenda agendaaaaaaaaaaaaaaa (incantation ^^)

Si tu commandes, tu peux récupérer tes livres/agendas/mugs ce jour-là à Maisières ou un autre jour de la semaine à Braine-le-Comte ou Carnières. Les commandes doivent être prépayées 😉merciiiiiiiii

#ontour#nousvoici#maisierespreparetoi!#recreature#eeveontour

INFOS ET AFFICHE

A BIENTOT ALORS

La brouette et sa notice intègrent la boutique!

Dès aujourd’hui, vous pouvez télécharger votre notice de la brouette gracieusement offerte par Gracieuse Robert.

Pour ce faire, rendez-vous dans la boutique en cliquant ici : https://www.eveiletvouseditions.com/index.php/boutique/

et si vous préférez l’entendre : c’est ici https://www.eveiletvouseditions.com/index.php/2020/12/12/les-gracieuses-tribulations-dune-brouette-un-avant-gout-croustillant-2/

La pause zen du 26 mai 2021

Me revoici!

Je vous l’avais dit, ça me manquait.

La pause zen revient dans un nouveau format: parfois audio, parfois live, parfois vidéo mais toujours un mercredi sur 2 à 19h.

Voici le podcast du mercredi 26.05.2021

Je vous invite à prendre la météo intérieure avant et après l’exercice et de vous réserver un bloc-notes pour apprécier l’évolution. En quelques mots, décrivez votre journée et votre ressenti ( ex journée stressante, je me sens fatiguée) et après avoir réalisé l’exercice, faites pareil ( ex après avoir réalisé l’exercice 1, je me sens en colère mais l’exercice 2 m’a permis de me relaxer)

Vous pouvez utiliser des écouteurs pour créer une forme d’intimité. Le son est bon, je pense que ce ne sera pas nécessaire.

Un moment pour SOI pour apprendre à mettre ses émotions, ses états d’âme, ses ressentis au point zéro. On se retrouve après pour laisser vos commentaires sous l’article

https://www.youtube.com/watch?v=oEdzeHQqBZQ

Juste après : prenez votre météo intérieure et buvez un grand verre d’eau. Essayez de réserver cet instant pour vous et ne vous remettez pas directement au travail ou dans le bruit.

RDV DANS 2 SEMAINES !

Prenez bien soin de vous

La pause zen

C’est mercrediiiiiii 🙂

C’est ici : https://www.facebook.com/groups/418131328723579

Les prochains rendez-vous :

  • le 26 Mai
  • le 9 Juin
  • le 23 Juin

et les podcasts sont disponibles en REPLAY à l’infiniiiii (et au-delà!)

Une recherche par mot-clé vous donnera accès à toute la médiathèque

Bonne écoute et bonne pratique!

Lise

Cupcake fever – Collection RECREATURE

SORTIE IMMINENTE

POUR RENCONTRER VIRTUELLEMENT L’AUTEURE : ABONNEZ-VOUS AU SITE INTERNET ET RECEVEZ SON ACTUALITE

POUR ACHETER LE LIVRE OU LE PRECOMMANDER, RDV DANS LA BOUTIQUE VIA CE LIEN

POUR CONTACTER L’AUTEURE : COMPLETEZ CE FORMULAIRE

POUR S’INSCRIRE AU PROCHAIN CHALLENGE RECREATURE – SUMMER EDITION

Inghen – Collection RECREATURE

NOUVELLE DATE DE SORTIE ; INGHEN SUIT ACTUELLEMENT UN LEGER LIFTING 🙂

POUR RENCONTRER VIRTUELLEMENT L’AUTEURE : ABONNEZ-VOUS AU SITE INTERNET ET RECEVEZ SON ACTUALITE

POUR ACHETER LE LIVRE OU LE PRECOMMANDER, RDV DANS LA BOUTIQUE VIA CE LIEN

POUR CONTACTER L’AUTEURE : COMPLETEZ CE FORMULAIRE

POUR S’INSCRIRE AU PROCHAIN CHALLENGE RECREATURE – SUMMER EDITION

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 0001-15028797149_20201231_191426_0000-1024x1024.png.